Forums Balbucam – Saison 2024 La Saison 9, peut-être l’ultime…

  • Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 15/05/2024 22:40.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #24172
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    Dysfonctionnements d’origine inconnue : l’image « mouline »,et les enregistrements ne se font pas normalement…
    Mais 02. est passée sur l’aire vers 11h 52 !

    #24173
    boogie71
    Participant
    • Messages : 61

    Bonjour Jean Marie

    Merci pour les infos. En effet, depuis hier, ca mouline , ca connecte 2/3 secondes et plus rien. Soyons patients, cela va bien finir par redevenir ok.

    Bonne journée

    #24174
    albumine
    Participant
    • Messages : 58

    bonjour,

    depuis 3-4 jours, le flux vidéo semble faible, après qqs secondes de « direct » ça mouline, en rechargeant la page on récupère le direct, mais à nouveau au bout de qqs secondes ça s’arrête.

    Est-ce que d’autres ont le même problème ?

    #24175
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Idem pour  moi, mais  seulement  depuis  hier.

    #24176
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Le direct refonctionne

    #24178
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Oui, ce serait super si le nid 2023 voyait de nouvelles éclosions cette année!

    #24179
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    19h05 on entend un chevreuil, si je ne  me  trompe pas.

    #24191
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 180
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Alban.
    #24195
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Tellement heureuse pour Sylva et Reda.

    #24196
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 180

    Le calme revenant généralement le vendredi à 16h, cela laissera certainement 3 nuits et 3 jours à certains oiseaux pour se faire une illusion.

    #24197
    MicheI 85
    Participant
    • Messages : 93

    A condition que les « aviateurs-du-dimanche » ne viennent pas ronronner au-dessus du bois…

    #24198
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Même si Sylva et Red ne sont pas devant la caméra, je suis si heureuse de savoir qu’ils sont de retour, qu’ils se sont retrouvés. Espoir de les revoir après les éclosions ou quand ils souhaiteront venir nous dire bonjour. Peut-être qu’un autre couple prendra cette aire mais je ne sais pas si pour eux c’est bien au milieu de ce vacarme. Même si je dois dire avec un peut de tristesse que l’aire restera libre, il en va de leur vie.

    Reda viendra sûrement pêcher devant chez Jean-Marie qui nous partagera ses photos.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par chipay.
    #24202
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci  Alban pour  les  bonnes  nouvelles  concernant  Sylva et  Reda. Le principal  est  que  la  reproduction se fasse dans de bonnes conditions . Le couple s’est  établi  à nouveau sur leur nouvelle  aire, c’est  donc  que  ce lieu plus sûr leur convient.

    #24204
    B.Thibault
    Participant
    • Messages : 44

    Bonjour à tous et merci à Alban qui nous laisse un petit espoir de voir un couple s’installer à Mardié . Les nouvelles de Réda et Sylva sont rassurantes et pleines d’espoir pour une nouvelle reproduction

    #24205
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 180

    L’espoir existe toujours pour le balbu selon la coordination d’un nouveau couple mais il y a tout de même le facteur biologique qui ne permet pas une nidification au delà de début mai. Les éclosions débutent première décade de mai à la latitude de la région Centre.

    Il y a que des rares cas de pontes début mai et généralement donnant peu de jeunes à l’envol.

    Un nid vide au sein d’une semi colonie est très intéressant pour le développement, le renfort et l’expansion.

    Mais pour émettre quand même une note pessimiste, je n’imagine pas un nouveau couple avant 2025.

    L’espèce n’est pas sensible de la même manière selon un chantier en cours et des voitures roulantes en flux continu. En supposant que le bitume CD45 se termine avant 2015.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur