Forums Balbucam – Saison 2024 La Saison 9, peut-être l’ultime…

  • Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 15/05/2024 22:40.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #24090
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    A l’instant, je crois que c’est Reda par rapport à son piaillement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par chipay.
    #24092
    Monique
    Participant
    • Messages : 695

    Coucou, toujours très rapide Chipay. J’ai vu très rapidement un balbuzard se poser sur l’aire, mais je n’ai pas eu le temps de voir s’il était bagué ! Contente de vous retrouver tous pour une nouvelle saison

    #24093
    MicheI 85
    Participant
    • Messages : 93

    10:00 : passage éclair d’un balbu sur l’aire… pas le temps de reconnaître.

    #24094
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    9h 57 :  Passage furtif d’un Balbuzard bagué au tarse droit…

     

    Ce n’est donc pas Reda !

    #24095
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Merci Jean-Marie, j’avais oublié le tarse droit J’avoue @Monique que j’étais à l’ouverture devant mon écran

    #24096
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    De mémoire (j’ai perdue toutes mes données informatique) nous avons vu les années précédentes des femelles baguées tarse droite 1B,  32 et AM .

    #24098
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    13H45 heure du site, passage mais trop rapide pour voir le numéro.

    #24099
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Passage éclair en effet,  néanmoins je  crois  avoir  vu la bague  au  tarse  droit.

    #24100
    MicheI 85
    Participant
    • Messages : 93

    On dirait que quand les engins de chantier semblent se calmer (probablement à cause du week-end), ce sont les aéronefs qui prennent le relais (probablement à cause du week-end (bis))…

    #24101
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Ce matin la bague D0 ou 00?

    #24102
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    13h45: .D0 .00?

     

     

    Commentaire de Rolf Wahl (bagueur ):

    « Le Balbuzard interprété com 00 point récemment est en réalité codé DO point. Malheureusement, le codage est parfois difficile à lire, en fonction de l’angle de la bague. DO point est né en forêt d’Orléans en 2017. Elle hiverne chaque année dans la Réserve de Sétubal au Portugal. Elle niche en forêt d’Orléans. En 2022 son nid a fait l’objet de dérangements et photographes fréquemment ce qui a résulté en l’échec de la reproduction. Il est possible que cela a été le cas même ce printemps et c’est peut être la raison pourquoi DO point a cherché de s’installer chez vous ? Hélas, c’est la Nature. »

    #24103
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Bonjour et merci Jérôme (et Rolf Wahl) pour ces informations. Comme quoi il est nécessaire de préserver et laisser tranquille la nature et sa faune.

    #24104
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Dodo est donc de retour, comme la saison dernière, et à maintes reprises après que Sylva et Reda aient renoncé à s’installer de manière définitive sur leur nid.

    #24105
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    9h  :  Une Mésange bleue, à défaut de Dodo !

    #24106
    boogie71
    Participant
    • Messages : 61

    Bonjour,

    Merci pour les informations DO. Très intéressant de savoir d’où viennent ces oiseaux, et où ils vont,.

    Si c’est elle qui s’installe là, elle sera la bienvenue, sauf, si bien sûr, Reda et Sylva veulent réintégrer leur nid initial. A suivre.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur