Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #15189
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Jean Marie indiquait que les averses sont prévues jusque 16h00

    Reda a apporté le poisson pile plume dans le bon timing. Sylva  qui s’en ait saisie aussitôt pour nourrir les petits ne s’y est pas trompé non plus. Parfois ça se joue a pas grand chose.

    #15190
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    On entend à nouveau les oiseaux, c’est bon signe

    #15191
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    Merci à toutes et tous pour ces échanges humoristiques qui m’ont bien fait rigoler. J’ai envie, cependant je ne rentrerais pas dans le débat

    Les séances de « picpic » durant la becquée se voient sur toutes les aires durant les premières semaines. Sûrement un comportement naturel de survie. Il est vrai que pour le troisième oisillon c’est plus compliqué, pour éviter les coups il se lovera et attendra que les deux premiers aient mangé. c’est mon avis , je suis assez confiante car Reda est un super pêcheur. Ensuite ils se mettront en position parapluie pour protéger leur pitance.

    Je n’arrive pas à me souvenir si Reda a couvé les oisillons les années précédentes ? Avez vous la réponse ?

    #15192
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Oui pour la couvaison et Reda mais beaucoup moins souvent que cette année.
    Si je me souviens bien, il a été très tôt intéressé par la chose et s’est perfectionné de plus en plus.
    Au tout début, comme pour la copulation, il était très maladroit et nous faisait rire…

    #15193
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Sylva est partie se dégourdir les ailes
    Aurons-nous une troisième éclosion ?
    Une le soir, une le matin et une pour cet après-midi ?

    #15195
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Entre les deux premiers, ça s’agite, on a droit à des faces à faces…. ça promet la bagarre ! 

    #15197
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    A 13h28 Reda voudrait donner la becquée et refuse de laisser Sylva lui prendre le poisson. Elle aura gain de cause un peu plus tard.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Corbac.
    #15199
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 031

    A un moment, j’ai pensé que Reda , arrivé sur le nid suivi de peu par Sylva , allait nourrir les poussins avec un poisson entamé délogé de dessous les fanes. Sylva a voulu le saisir, mais il n’a pas lâché prise, tournant autour du nid suivi de près par Sylva qui au final s’est imposée.

    La vidéo m’a devancée !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par liliane.
    #15201
    isa 44
    Participant
    • Messages : 172

    Nourrissage avec un reste de poisson

    #15202
    MLP85
    Participant
    • Messages : 23

    La famille réunie, avec un rayon de soleil !

    #15203
    isa 44
    Participant
    • Messages : 172

    Est-ce le dernier oeuf pondu qui n’est pas éclos?

    #15205
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Oui.. J’ai crus qu’il se passait quelque chose, mais c’est un effet d’optique ?

    #15206
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    SI le dernier œuf met le même temps que les autres, pas avant ce soir ou demain matin le 3eme poussin…

    #15207
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Séance d’étirement a 15h04.

     

    #15209
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    15h30, de la carpe au menu

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur