Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #15210
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Plusieurs remarques à propos des oeufs :                                                                                                                                                            Il est très difficile de savoir quel est le numéro de l’oeuf non encore éclos: souvent leur couleur et leur taches se modifient durant l’incubation. Le plus probable -sauf si il a souffert durant l’incident du 11 est qu’il s’agit du n°3 . Mais , ça a été dit à de nombreuses reprises, autant l’éclosion du premier est prévisible avec une bonne probabilité – toujours sauf incident grave – autant c’est incertain pour les suivants.

    La « norme » est que l’espace se resserre entre les éclosions par rapport aux pontes – chez presque tous les rapaces et plus généralement oiseaux. Jamais dans le sens inverse, sauf exception très inquiétante pour la viabilité à moyen ou long terme..Ce qui me fait dire, un peu comme l’an passé , que la « bonne normalité  » serait une éclosion aujourd’hui, que demain ne serait pas inquiétant mais qu’après ça deviendrait fâcheux pour l’avenir du jeune concerné en admettant qu’il parvienne à la Vie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par balbu13.
    #15212
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    à l’instant, scène étonnante: poussin N°2 très intrigué par ce qui se passe dans l’oeuf; ça ,’est bon signe….

    #15213
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    15h 46 : Apport de poisson de Reda à Sylva pour un nouveau nourrissage.

    #15214
    Romadel
    Participant
    • Messages : 15

    15:47 : nourrissage

    #15215
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Quel beau ciel !

    #15217
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    16h 30 : Les rafales de vent atteignent 60km/h. Les pluies les plus fortes sont prévues vers 21h…

    Le temps pluvieux devrait perdurer jusqu’au 24 mai, avec une pointe le 23 (4 à 5 mm sur la journée).

    #15220
    isa 44
    Participant
    • Messages : 171

    Travail à la chaîne: Reda fournit à Sylva qui nourrit alternativement les deux mini-balbus

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par isa 44.
    #15222
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Il me semble que je vois une troisième tête de poussin complètement à gauche de la couvée mais peut être ce n’est que le vent qui remue des fanes

    #15223
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    16h 59 : Après le nourrissage, Sylva va se détendre les ailes pendant quelques minutes. Reda ne cherche pas à prendre sa place sur l’œuf et les deux poussins…

    #15224
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @laurence13, j’ai regardé image par image, ce n’est que le vent qui promène une feuille, l’œuf n’est pas éclos ; Sylva s’agitera sûrement le moment venu…

    #15225
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    @JC J’y ai cru un instant mais quand j’ai vu sylva se réinstaller j’ai compris ma méprise

    #15226
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Encore un poisson… Réda est le roi de la pêche aujourd’hui.

    #15227
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    17h55, Reda peine à rester stable dans le vent violent avec son énorme prise ; il part la préparer sur le perchoir

    #15228
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    #15229
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    On dirait bien que le troisième a percé sa coquille

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur