Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14373
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Cet oiseau ne ressemble pas à un balbuzard et ne déclenche aucune alerte
    Une cigogne ?

    #14374
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Intéressant, venant du sud c’est une palombe qui s’est transformée en pigeon ramier en survolant la Loire.

    #14376
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    de notre temps, on appelait ça les pigeons Gordini, à cause des bandes blanches…

    @ JC: je pense savoir pourquoi la vidéo traîne : ils ont désormais des logiciels qui leur permettent de voir que les vidéos ne viennent pas de la même IP que l’ordi qui la poste ; on ne tardera pas à être obligé de montrer patte blanche ( ou pied blanc) de ce côté là aussi ..ce qui peut se comprendre.

    #14379
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    JC je viens de te MP…

    #14380
    Fabu
    Participant
    • Messages : 42

    Pauvre Sylva !

    Elle devait être affamée pour manger le poisson dans le nid sans prendre le temps d’aller au réfectoire !

    (Faut dire que le poisson du p’tit déj était ridicule…Reda, tu l’as habituée à mieux que ça !!)

    #14381
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Mes excuses, @Corbac m’a fait remarquer, à juste titre, que ce n’est pas Reda qui arrive les serres vides, mais le balbu E0..

    Ce n’est donc pas une scène de ménage, mais une défense contre un intrus.

    Je supprime la vidéo (on ne va pas blâmer injustement Reda ! ), je vais la modifier

    Si un administrateur peut supprimer mes messages précédents, merci.

    #14382
    balbru
    Moderateur
    • Messages : 90

    JC. Pour la séquence scène de ménage: à12h28’45 » c’est « EO. » mais pas Reda.

    (si c’est la même heure. Car sur youtube j’ai du mal à lire l’heure)

    #14383
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Désolé JC, pour le temps que ça te fais perdre et encore merci pour tes vidéos.

    #14384
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Ah c’est pas grave, j’ai le temps, suis à la retraite !  Et vu la situation de prisonnier à la maison (j’ai mes 2 injections, ça va aller mieux)  j’ai du temps pour regarder les balbus

    Je vais la modifier, il y  avait des scènes intéressantes

    #14385
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    @J.C. J’ai regardé la vidéo sur YT et mis un commentaire, j’ai même fait un arrêt sur image car j’ai eu un doute sur Reda. C’est donc bien l’autre balbuzard. Merci pour la petite histoire de la branche (hihihi!!!) et oui c’est moi le commentaire.

    #14388
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Film revu et corrigé : « Intrus : Sylva se fâche »

    #14390
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Quel suspens JC ! Finalement le confinement a du bon quand on a tout son temps Et la vidéo valait le coup, j’adore les passages avec les feuilles de maïs !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par brimillou.
    #14392
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Et quand Sylva se fâche on retrouve son chant mélodieux

     

     

    #14393
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h  :  9°C. Ciel totalement couvert. Vent de 30 km/h, rafales à 54km/h. Pluies prévues de 11h à 16h.

    Il va falloir résister au vent… Et pour cela, plutôt se mettre face au sud-ouest !

    8h 15 : Il commence déjà à « pleuvioter ».

    9h 07  –  Arrivée de Reda avec un très gros poisson étêté :

    Il commence à le dépecer sous l’œil envieux de Sylva…

    #14394
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Apport de poisson dans le vent effectivement

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur