Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14347
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 047

    Arrivée de Reda et en alerte avec un poisson entier que Sylva convoite.

    #14348
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Le pied blanc de 12h20

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Corbac.
    #14349
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Sacrée scène de ménage sur le nid ! Sylva pas contente du tout que Reda ait pas fait les courses !

    Il a finalement mis moins de 10mn pour lui rapporter un poisson qu’elle dévore. Vidéo à venir

    #14351
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    De 11h55 a 12h20 il y a eu la visite d’au moins 2 congénères, dont un bagué et un pied blanc

    Et Merci JC pour tes vidéos.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Corbac.
    #14355
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Plusieurs choses : j’entends des  » aéronefs  » ; normalement, le lundi, c’est plus tranquille car les aéro-clubs sont plutôt fermés ce jour-là car ouverts pour des raisons évidentes le samedi et le dimanche mais aujourd’hui, c’est particulier: la Camargue est encombrée de voitures de promeneurs et d’ornithos venus de plus de 10 km ( hier il y en avait déjà beaucoup: des gaulois réfractaires ?…) et les avions étaient soumis aux mêmes restrictions que les « rampants « . Il va falloir nous y (re) faire et Sylva et Reda aussi…

    J’aurais tendance à penser que le pied-blanc  est un jeune du nid et le bagué un ex-jeune d’un nid voisin … Il est peu probable que ça pose un gros problème, et, sur le fond, c’est finalement positif : cela semble conforter l’impression de réinstallation globale des balbus partout où ils peuvent se nourrir – eux et une famille – c’est aussi un bon marqueur  – globalement  – de la présence des poissons et donc de la qualité de l’eau.

    Enfin, une remarque que je voulais faire depuis longtemps, et que tous les propriétaires ou observateurs de mangeoires peuvent valider : aux alentours de midi au soleil ( le zénith ) qu’il fasse beau ou pas , l’activité aviaire passe par un pic.

    #14356
    balbru
    Moderateur
    • Messages : 90

    Je lis sur plusieurs captures d’écran: « EO• » ou « E0• » (lettre O ou chiffre 0?)

     

    J.-M. : Ce sont les subtilités des baguages de M. Rolf Wahl ;-(

    #14357
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    et, pour sourire, concernant la dernière photo du pied blanc de 12h20  par Corbac : il ressemble à son père !…;-)

    #14359
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 047

    @Balbu : je me suis fait la même réflexion !

    #14361
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 105

    Oh que oui qu’il ressemble à son père :-)  . Pour E0. , J’ai envie de dire que c’est la lettre E et le chiffre 0 si on suit la logique de la bague de Reda 04. . Cependant je ne connais pas la règle du baguage. Il serait francais car de ce que j’ai vu c’est bleu pour le Royaume -Uni et jaune ou rouge pour les pays nordiques.

    #14363
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    15h 52 :  Une délicatesse… toute militaire !

    #14365
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 105

    Que regardent’ils à s’en tordre le cou. peut-être l’avion mais pas de bruit à ce moment là.

    #14366
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    a 15h57 2 avions

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Corbac.
    #14370
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 105

    @JC, merci mais je ne peux pas lire la vidéo.

    #14371
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    ça fait une éternité que la vidéo sur YouTube est en vérification… j’ignore pourquoi. C’est la première fois que ça me fait ça.

    Patience… Sinon il est possible de la lire en allant sur ma page   »  Phot&Vid   »  (recherche Google)

    #14372
    balbru
    Moderateur
    • Messages : 90

    Passage discret à 10:14:39

     

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur