Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

  • Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Messages
  • #22709
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 131

    Peut être une image de oiseau et nature

    #22710
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 131

    Je relaie cette photo prise dans le Loiret, sans autre précision.

    #22711
    balbulette
    Participant
    • Messages : 4

    Merci pour cette très très belle photo !

    #22722
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    La dernière fois qu’ils ont été vus sur l’aire serait le 30 mars ?

    #22723
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 175

    Bonjour à tous,

    Dès que je serai dispo et dans le Loiret j’essaierai d’identifier sur le terrain les deux individus Sylva et Reda, afin à minima d’affirmer leur présence dans le secteur ou un peu plus loin.

    J’étais plus confiant le 20 mars, lorsque qu’on a découvert avec JM l’arrivée de Sylva. Date d’arrivée incroyable, mais identique à la minute près.

    L’an passé même si elle avait supporté des perturbations diverses, elle avait déjà pondu donc elle était restée tenace et assidue à sa mission saisonnière.

    3 jours de désertion, c’est beaucoup surtout en période d’accouplement. Et il ne faudra pas compter sur la femelle arrivée avant les deux « légitimes », pour servir de quelconque remplacement.

    Perso je ne sais pas où exactement cette femelle niche mais de toute évidence elle préfère le nid de Mardié par son excellente situation géographique. Elle niche certainement ailleurs dans le secteur peut-être même à 10 kms de là.

    #22724
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 013

    Merci Alban pour ces précisions.

    Nous serons donc fixés demain ,à savoir si la promesse de stopper le chantier est tenue . J’ai le sentiment que Sylva et Reda sont dans le secteur et qu’ils ont aménagé un nid de substitution ; Si les travaux cessent et que revienne le calme, le couple pourrait-il réintégrer le nid ?.

    #22725
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 204

    J’attends des nouvelles en espérant que ce n’est pas trop tard.

    #22734
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    @Jean-Marie

    Si Sylva et Reda ont définitivement déménagé, cela signifie-t-il l’interruption de la diffusion en direct?

    Je ne crois pas possible d’installer une caméra sur le nouveau nid sans sérieusement perturber les balbus.

     

    #22736
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 013

    Une caméra ne sera pas installée sur le nouveau nid, c’est une chose sûre; encore faudrait-il savoir où il se situe ,et enfin, il serait encore possible que le couple réintègre son nid d’origine si le calme règne durablement.

    #22739
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Désolé, mais j’ai été privé d’internet pendant plusieurs jours ! Je reprendrai bientôt mes tâches de « modérateur »…

    #22743
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    J’avais fait une copie d’écran le 1-04 à la même heure. Au jeu des « huit erreurs », je crois que personne ne pourrait gagner. Ni même à celui des deux erreurs. La seule différence que je vois peut être liée au vent …

    #22744
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 006

    A 16H25, j’ai zoomé sur mon tél. Est mon envie d’y croire ou mes yeux !!! C’est  au fond à gauche, cela semble être des oiseaux. Mais entre le flou du direct et le vent???

    C’est bruits réguliers de martellement , avez vous une idée de ce que cela peut être ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par chipay.
    #22746
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Ce qui est étonnant c’est que tous les oiseaux habituels soient toujours autour du nid, c’est peut être le pic épeiche que l’on entend taper, mais effectivement plus aucune apparition sur l’aire de Sylva et Reda

    #22754
    Balbunante
    Participant
    • Messages : 143

    Est-ce vraiment Réda. Il y a 5 minutes

    #22755
    Balbunante
    Participant
    • Messages : 143

    J’ai aperçu une bague orange, sans pouvoir la lire

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur