Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

  • Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
7 sujets de 616 à 622 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Messages
  • #23866
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci Jean Marie Reda aura peut être envie de créer une 2ème famille en Camargue !

    #23871
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Cette fois-ci, il a dû partir !
    La dernière fois que Reda a été vu sur sa branche, c’était le 7 septembre.

    Depuis, rien…

    #23873
    B.Thibault
    Participant
    • Messages : 43

    Merci Jean Marie de nous avoir fait vivre jusqu’au dernier moment et dans des conditions difficiles, la saison 2023.Il y a déjà eu des années ratées ( 2018 absence de Réda et rupture de couvaison)

    Soyons positifs pour l’année prochaine , Réda et Sylva reviendront peut-être sur l’aire de Mardié ou, nous nous adapterons à de nouveaux locataires !!!

    Bonne fin d’année à tous

    #23874
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Autant pour moi ! De retour vers 10h, je jette un œil « à tout hasard » avec les jumelles vers les branches de Reda malgré le brouillard rémanent. Et il est là !!!
    Je ne l’avais pas revu depuis le 7 septembre !

    #23875
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 031

    Merci Jean Marie, Reda est encore là pour votre plus grand plaisir et le nôtre aussi, même dans le brouillard

    #23878
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Je n’ai pas vu Reda sur sa branche depuis mercredi 13…

    Mais aujourd’hui en fin de matinée, un Balbuzard a longuement tourné dans le ciel avant de disparaître vers l’ouest…

    Il ne semblait pas bagué, ce n’était donc pas Reda. Vu le plumage alaire très régulier, il s’agissait peut-être d’un jeune de l’année..

    #23879
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Merci Jean-Marie , peut-être un de notre région. Cependant je peux me tromper mais je pense à un balbuzard du nord est de l’Europe, car ceux d’Angleterre passent plus à l’ouest. Ce n’est qu’une supposition.

7 sujets de 616 à 622 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur