Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #15493
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    La coupe est pleine :)   ça déborde..

    #15494
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    17h30 Reda apporte un mega poisson, il doit connaitre un poissonnier qui lui réserve les meilleures pièces

    #15495
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Il le prépare un peu et la laisse à Sylva

    #15496
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    #15498
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Je pense qu’il s’agit d’une carpe dont c’est la saison de reproduction mais j’ai un doute. La nageoire dorsale allongée est caractéristique

     

    #15499
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    L’ordre du nourrisage a son importance : elle commence par l’aîné ou les aînés, se débarrasse du pb pour être plus tranquille avec le plus jeune. Si elle commençait par le plus jeune, il y aurait lieu de s’inquiéter par procuration: c’est mauvais signe pour lui. Au passage , on peut constater que Reda a sagement renoncé à nourrir directement – probablement pour les raisons ci-dessus – et c’est très bien ainsi car dans quelques jours, il va falloir qu’il assume en pêche !

    #15500
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Il a encore une reste de poisson à la patte et pique du nez, fatigué de sa longue journée de pèche, il assure toujours

    #15501
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Reda dort debout, le bec au vent, un poisson dans la serre

    #15502
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    … Une histoire à dormir debout, mais là, on le voit bien…Les martinets dorment bien en vol !  ( à chaque fois que je dis ça, je passe pour un fou , mais c’est prouvé ! )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par balbu13. Raison: faute frappe
    #15503
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @balbu13, c’est pourtant vrai !

    Dans les années 2000, il y avait devant chez moi un ornithologue qui avait demandé à ce que l’herbe en bord de Loire ne soit pas fauchée ; lors des éclosions d’insectes, il posait un filet, capturait des martinets pour les baguer.

    Il nous avait expliqué tout ça, passionnant.

    Je ne sais pas qui c’est, jamais revu

    #15505
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Corbac.
    #15515
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    9 minutes d’images du jeudi 20 mai

    #15516
    laurence13
    Participant
    • Messages : 53

    Merci beaucoup JC pour ces superbes montages vidéos qui nous réjouissent régulièrement.

    et….il faudrait que quelqu’un calme les 2 aînés… ils vont finir par se crever un œil….

    #15517
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Deux N° du journal de « la Hulotte » ont été consacrés aux martinets ils font effectivement des mini-siestes en volant ! Les 2 derniers N°sont dédiés aux moineaux et tout aussi passionnants.

    #15519
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 965

    8h – +11,7°C au sol. Ciel couvert. Vent à 20 km/h, rafales à 36 km/h. Probabilité faible de pluies.

    Reda est déjà occupé à remuer du bois à tort et à travers  !

    Les poussins se font de plus en plus entendre.

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur