Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 2,266 à 2,280 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #17573
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Petite erreur d’horaire, ça commence à 14h40 et se termine à 16h

    #17576
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 073

    Beau poisson dans les serres de Sylva. Par contre je n’ai pas vue si c’est elle ou Reda qui l’a apporté.

    #17579
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    La plupart du temps c’est Reda

     

    #17585
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    19h30 Lilo et Sylva attendent… 5mn après, Reda arrive avec un poisson bien vif. Lilo se jette sur cette proie qui saute partout. Sylva mettra une bonne 1/2 heure à maîtriser cette belle prise. Pauvre poisson…  Et une fois le calme retrouvé, Lilo profitera de la becquée.

    Intéressant en gif à certains moments  !

    #17587
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 965

    8h : 17,2°C au sol. Ciel dégagé. Vent de nord-est à 11 km/h, rafales à 25 km/h.

     

    #17588
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    A 9h 48 tout le monde profite du beau temps…

    #17589
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 042

    La forêt résonne de chants d’oiseaux, et aussi de balbus, en attente du prochain arrivage de poissons frais . Peut-être sont-ils avec Reda en apprentissage, ou est-ce trop tôt ?

     

    J.-M. : C’est bien le moment où ils doivent apprendre à pêcher, sinon ils auront du mal à partir seuls en migration !

    #17590
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 965

    De 8h à 9h au Mont ce matin, c’est la fête des oiseaux !

    Dans un Bouleau à quelques dizaines de mètres de notre véranda, un Loriot accompagné de ses jeunes offre un concert bruyant, mais reste invisible !
    Les photos de mouvements d’oiseaux ne sont finalement que celles de… Mésanges !

    Heureusement, le Loriot, en fait une femelle, s’expose et finit son concert sur une branche haute de Peuplier…

    Un Pic épeiche commence à s’intéresser au Noyer… Ou plutôt aux noix qui atteignent leurs tailles définitives !

    Les Grives draines sont de plus en plus nombreuses à venir picorer dans la prairie :

    A la fin, on revient à la situation habituelle : les branches des Peupliers sont occupées par des Pigeons ramiers :

    et des Tourterelles des bois…

     

    #17591
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    10h20 Arrivage de poisson sur l’aire
    Reda arrive avec un poisson, aussitôt récupéré par Lilo. Elle l’emmène au bord de l’air et commence à manger. Brusquement, Lilo s’envole en emportant sa proie. Je n’avais encore jamais vu un jeune voler en tenant une proie. Des progrès !
    Que peuvent-ils bien faire hors champ ?

    #17592
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @CR87, il est parti se percher quelque part pour manger tranquille

    #17593
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 042

    @Jean-Marie: Merci pour les superbes photos; pour moi, le Loriot et la Tourterelle des bois, que j’entends mais qui restent invisibles !

    #17594
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 073

    Livraison et ce la continue à réclamer.

    #17595
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 073

    Il y aurait eu une seconde livraison que j’ai loupé.

    #17596
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 073

    Départ de Reda après une livraison.

    #17597
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 073

    Suivie d’une alerte et l’arrivée de Sylva.

15 sujets de 2,266 à 2,280 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur