Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

  • Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Messages
  • #23070
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 180

    Ne pas perdre de vue aussi que Sylva est presque un miracle à elle seule.

    A mon avis une femelle âgée. Il serait bien possible qu’elle soit née dans les environs en 2006-2007.

    Miraculée de la route il y a deux ans à 400m du nid, alors qu’elle voulait probablement ramasser de l’herbe sèche pour la litière.

    Malgré tout elle fût ponctuelle au retour de migration, avec son apparition devant la caméra le 20 mars (même heure qu’en 2022).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Alban.
    #23072
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Bonjour,

    Pas de souvenir de ce que tu nous dit Alban concernant Sylva et un problème sur la route. Tu peux nous rappeler ce fait?

    #23074
    Alban
    Moderateur
    • Messages : 180

    A moins que ce soit il y a plus de 2 ans…

    Sylva disparut durant de très longues heures d’attente. Elle fut certainement légèrement heurtée par un véhicule alors qu’elle ramassa des herbes sur le bas côté. Une personne l’aperçut posée sur le bord de route. Elle réapparut quelques heures après devant la CAM.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Alban.
    #23078
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    C’était en 2018.
    Reda avait d’abord disparu le 14 avril, alors qu’une couvaison de trois œufs était en cours.
    Sylva avait accepté deux mâles « dépanneurs » successifs, Reda avait fait une réapparition le 27 avril. Mais la reproduction était compromise.
    L’accident de Sylva a eu lieu le 16 mai au milieu de l’après-midi. Après le signalement d’un automobiliste, les recherches de l’oiseau avaient été vaines. Alors que je venais d’annoncer la triste nouvelle de sa disparition sur le Forum, Sylva avait fait sa réapparition sur l’aire, mais visiblement blessée à une patte…

    #23085
    capucine
    Participant
    • Messages : 93

    et toujours là

    #23086
    isa 44
    Participant
    • Messages : 173

    Reste jusqu’à 16h20 et décolle après passage d’une voiture.

    #23087
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    8h 02 :

    8h 11 :

    #23088
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    Un dysfonctionnement imprévu m’a fait supprimer sans le vouloir deux « posts » de Capucine qui montraient un Balbuzard arrivé hier vers 16h et qui n’est reparti que vers 16h 20.. Je voulais simplement le compléter par ceci :

    J.-M. : Il s’agit à nouveau de la femelle DO.  :

    Mais cette fois-ci, elle n’est pas « virée » par les titulaires, ce qui semble confirmer que ceux-ci sont maintenant éloignés de l’aire BalbuCam…

    (Toutes mes excuses à Capucine…)

    #23089
    capucine
    Participant
    • Messages : 93

    excuses acceptées lol , pas grave , je remets , il y avait eu plusieurs passages avant qu’elle ne s’arrête un moment

    #23090
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    Je la trouve maigrichonne …

     

    J.-M. : Je dirais plutôt que je ne lui trouve pas très « bonne mine » !

    #23091
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Bon premier mai à toustes

    #23092
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    8h 50 : L’Étourneau sansonnet.

    8h 53 : Le Pigeon ramier.

    #23094
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci jean-Marie pour le Pigeon ramier et l’Étourneau qui sont  des habitués du nid , en solo ou en duo .

    Merci LN pour ce beau brin de Muguet joliment décoré.

    #23098
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    13h 59 : DO.

    14h 04 :

    Puis départ.

    #23099
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 967

    15h 12 :

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur