Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #13895
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    A St Petersburg un des plus grands oisillons (né le 3 mars) vient de prendre la queue  de poisson pour  manger seul.

    #13896
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    En Pologne, première ponte pour Brinka et barlinek.

    #13899
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    @ Chipay: OK, je n’avais pas compris.( pour info, les indésirables ont plutôt squatté que spolié ).

    On me demande souvent le lien avec la belle vidéo de pêche en Finlande ; effectivement, depuis l’incendie OVH, on ne peut plus le trouver;

    je vous le remets donc :  https://vimeo.com/29536906

    #13902
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    A Savannah, le deuxième éclosion a eu lieu hier le 15 avril.

     

    #13903
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 211

    En Allemagne :Steinhuder Meer : 3ème oeuf le 15 avril

    #13904
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 211

    En Allemagne : Eschenbach : 2ème oeuf le 15 avril – je ne sais pas si c’est le hasard : l’année dernière le bol du nid était très plat et plusieurs fois j’ai pensé qu’un oisillon aurait pu tomber et cette année il et particulièrement creux – ont ils appris ou peut-être à cause du froid ?

    #13923
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Je pense qu' »on » les a aidés à apprendre… et, en l’espèce, ça parait pertinent !                                                                                                  oui, je complète : la quantité de terre apportée ne me parait pas d’origine « balbuzarde »….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par balbu13.
    #13927
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 051

    Sur l’aire de Glaslyn, troisième ponte pour Mrs G

     

    #13928
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 051

    Je n’ai jamais vu le nid d’Iris aussi « douillet » que cette année, beaucoup de mousse pour accueillir, je l’espère , un ou des oisillons, pari risqué sachant que son compagnon, Louis, a la charge d’une autre femelle et que c’est quasiment impossible de pourvoir en nourriture deux nichées, on a pu le constater les dernières saisons.

     

    #13931
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    A-t’on vu Louis apporter quelque poisson à Iris dernièrement ?

    #13932
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Pouvez-vous mettre le lien pour observer le nid d’Iiris en Estonie ?
    J’aime bien cette perspective avec l’arbre mort où les balbus se posent

    Merci

    #13933
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 051

    Bonjour LN; Iris subvient seule à ses besoins, Louis ne vient que pour les accouplements, comme la saison dernière !

    Voici le lien pour Kalakoktas, si c’est celui que tu veux:

    Belle journée à toi

    #13934
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    en vrac des nouvelles d’ailleurs

    Balbuzards

    Boulder  Retour de Mom, la femelle « résidente » le 27 mars et arrivée d’un mâle le 30 mars. Dad, le mâle « résident » n’est pas revenu, probablement tué par les exploitants de pêcheries en Amérique latine. Premier œuf pondu le 14 avril.

    Kent Island Couple Tom et Audrey reconstitué le 30 mars. toujours pas de ponte;

    Charlo   Charlie et Charlotte ne sont toujours pas revenus. Le suivi des balbuzards originaires du Montana montre des retours erratiques où les balbus de retour de migration retournent parfois à leur lieu d’hivernage.

    Gribskov DK

    la femelle de l’an dernier est revenue le 5 avril. elle a passé ses journées sur l’aire mais je ne l’ai jamais observée sur l’aire la nuit. Un mâle a été observé le 17 avril à 10:15. Accouplement le 17 avril à 11:00

    Faucons pélerins

    4 poussins à Chateauneuf et 3 oeufs à Saint-Chamond

    Cigognes

    5 oeufs à Sarralbe. Éclosions attendues entre le23 avril et le 1er mai

    #13935
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 051

    Troisième œuf à Loch of the Lowes pour LCO

     

    #13936
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Merci liliane

    Le site en Estonie ne fonctionne pas ça tourne trois secondes et l’image se bloque

    Pour la pauvre Iris, s’il n’y a pas un mâle autre que Louis, je ne vois pas pourquoi ça se passerait différemment de l’année dernière…

     

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur