Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #13722
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    1 ère ponte à Glaslyn.

    #13723
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Telyn, la femelle de Dyfi.

    #13724
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    En Finlande les belles lumières du soir . Alma sur l’aire n°1.

    #13725
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    merci à Ferenz  pour ses publications sur le forum de looduskalender.

    #13726
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 028

    Merci Chipay pour le résumé des sites d’ailleurs que j’ai aussi suivis régulièrement.

    A Charlo, la caméra est toujours en replay. On attend Charlotte et Charlie d’un jour à l’autre. En attendant leur retour, une cage métallique a été installée sur le nid afin de dissuader les oies de revenir pondre comme l’an dernier.

    #13727
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 028

    A Chesapeake, le couple Tom et Audrey 3( une nouvelle femelle, Audrey 2 n’étant pas revenue) ont bien œuvré à la construction du nid qui est démonté chaque année.

     

    #13728
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 028

    En Allemagne, à Steinhuder Meer, première ponte pour la femelle 4ZY

    #13735
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

     

    Comme LN66 j’ai beaucoup apprécié aussi le « petit » résumé Merci Claire alias Chipay et heureuse de vous retrouver tous et toutes fidèles au poste

    #13738
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 131

    Heureuse de vous retrouvez tous avec des échanges qui apportent un intérêt supplémentaire pour ce site.

    DIFY ce matin – belle pêche !!!!

    #13740
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 028

    Première ponte pour NCO à Loch of the Lowes. C’est aussi un très beau site. Espérons que cette année sera une belle saison pour le couple.

     

    #13741
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Bonjour!

    Le phénomène va devenir exhaustivement ingérable…
    selon mon dernier recensement, il y a désormais plus de 150 webcams rien que pour les balbus et sans inventorier celles qui ne sont pas en ligne ! Je suggère de réfléchir tous à cette prolifération …
    Ce qui fait le lien avec l’objet de ce post: juste avant l’incendie, j’avais mis le lien avec une vidéo étonnante venant du Nord de New-York; je ne sais évidemment pas qui l’a vue ou pas, ni combien.
    je vous remets donc le lien:

    Vous allez voir par la suite combien c’est important…

    #13745
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci Balbu13
    Je viens de regarder la vidéo et me demande si le nid est tombé tout seul parce que mal fixé ou bien s’il y a eut un acte de malveillance ?

     

     

    #13746
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    A Dunrovin Swoop, le partenaire d’Harriett et reconnaissable aux plumes de ses pattes foncées est arrivé hier.

    #13751
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    @ LN66 : non, pas de malveillance,mais lorsqu’on regarde attentivement « l’architecture « , on voit que ça a été bricolé à la va-vite et comme c’est en bord d’océan, bien qu’abrité dans une baie, un coup de vent plus fort que les autres a tout mis par terre. Par chance, c’était un matin et quelqu’un l’a vu ! Je pense qu’ils n’auraient pas passé la nuit…

    #13760
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Au moins un avantage d’être le petit dernier : possibilité de se mettre au maximum sous maman Diane quand il pleut.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur