Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #16358
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    En Finlande à Sääksi : je n’ai vu qu’un balbu errer sur le nid et appeler, appeler sans réponse. C’est triste. Il ne couve pas et les oeufs sont perdus. Il y avait une coupure dans la retransmission de quelques jours et je ne sais pas ce qui c’est passé. Je pense que la femelle a disparu (le restant, me semble, est le mâle).

    #16380
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    A Charlo, pendant que la femelle Charlotte couve sur la plateforme de l’an passé, le mâle Charlo revient de temps à autre sur leur plateforme d’origine.

     

    #16381
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Sur l’aire de Savannah, les deux jeunes se disputent une proie.

     

    #16392
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    A Dyfi, Idris à retirer par hasard le filet jaune à légumes (apporté par Telyn) et à rapporter un sac poubelle. Surveillance par les bénévoles et sera retiré au moment du baguage si il est encore là.

    #16395
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    En Allemagne :Steinhuder Meer la petite famille réunie.

    #16397
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    En Allemagne : Goitzsche Wildnis les deux poussins grandissent bien. Ici le père après avoir enlevé la tête vient d’apporter un poisson. La femelle réclame presque aussi fort que notre Silva

    #16398
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    En Allemagne Eschenbach : le troisième poussin qui pourtant était né le même jour que le deuxième était longtemps beaucoup plus petit que les autres. Il les a presque rattrapé. Alarme modéré sur le nid.

    #16400
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    @Lorentz41, je n’ai pas de photos de l’aire de  Sääksi  en Finlande. Cependant le poitrail est foncé, peut-être la femelle. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé d’informations, hormis que les œufs n’étaient pas fécondés.

    En Finlande sur l’aire de Nuppu et Ahti, la troisième éclosion à eu lieu hier le 09 vers 19H.

    #16415
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    @chipay : j’ai fait traduire (merci google) le texte du site Sääksi; ils ne savent pas ce qui s’est passé et pourquoi cela n’a pas marché cette année – la première fois depuis 24 ans qu’il n’y a pas de poussin ! – froid tardif, trop peu de nourriture, oeufs non fécondés. Il y a un petit film de ~ 2 minutes qui résume l’année sans les jours de coupure. Je pensais qu’il s’agissait du mâle qui restait mais je n’ai pas de certitude..c’est peut-être le mâle qui a disparu.

    #16422
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Triste nouvelle sur l’aire de Nuppu et Ahti en Finlande. Deux oisillons décédés. Grosse tempête, froid et autres raisons. Cependant c’est la première fois que je vois un balbuzard pêcheur manger son petit. Résumé de la journée d’hier et d’aujourd’hui.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par chipay.
    #16425
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    je ne peux pas regarder le film mais c’est vraiment pas l’année des balbus en Finlande.

    #16428
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Plumage d’un oisillon de presque un mois. C’est à Loch of the Lowes.

    #16432
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Sur l’aire de Dunrovin

     

    #16433
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    A Hellgate, pas de reproduction cette saison pour Iris, mais elle tient à défendre et entretenir son nid.

     

    #16456
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Ballet à deux sur l’aire de Savannah. Un s’est envolé.

     

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur