Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #16457
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    A Boulder je ne sais pas si les œufs écloseront à la vue du stresse qu’il y a sur l’aire. Attaques incessantes des corbeaux. Le couple est comme tétanisé et fatigué. Je n’ai pas vue d’arrivage de poisson.

    #16458
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    Forum de l’aire de Boulder:

    « C’est avec le cœur lourd que j’écris ceci. Malheureusement, il ne semble pas que nous ayons de poussins cette année. 6/2 est le jour 41 pour l’œuf #4. Les œufs de balbuzard peuvent éclore jusqu’au jour 42, mais à chaque heure qui passe, les chances diminuent. Nous avons tous nos théories sur ce qui a pu arriver aux œufs cette saison. C’est une nouvelle expérience pour nous  puisqu’il n’y a eu aucun poussin éclos cette saison de reproduction. Je sais que nous voulions tous voir le premier poussin  du couple, le mâle étant nouveau. Les deux dernières saisons de reproduction ont vraiment été difficiles pour notre nid. »

    A mon avis, il n’y aura pas d’éclosions, il y a de fortes chances que les oeufs commencent à  » sentir « , d’où les attaques des corbeaux.

    #16459
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    Ce que dit encore le forum de Boulder:

    «  Les œufs finiront par se fissurer/se casser car ils se décomposent de l’intérieur et les gaz provoqueront une pression dans laquelle la coquille d’œuf ne peut pas se tacher. Les œufs peuvent éclater et le liquide s’échapper. Nous savons tous comment un œuf pourri sent, pas agréable du tout. Dieu merci, les balbuzards ont un mauvais odorat ! »

    #16474
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 195

    En Allemagne Goitzsche Wildnis : un des deux poussins est mort. La raison est inconnue.

    #16475
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 195

    En Allemagne Steinhuder Meer : les trois poussins vont bien.

    #16477
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 195

    En Allemagne Eschenbach : les trois poussins quelques instants seuls.

    #16478
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    Sur l’aire de Rosie et Richmond(Richie) à San-Francisco. Les trois oisillons ont reçu les bagues le 6 juin et les noms liés à des fleurs. Ce sont trois garçons.

    Du plus vieux au plus jeune, les noms sont :
    ZP :  Poppy / Coquelicot (alias ZPop)
    WR : Sage / Sauge
    VZ : Lupine / Lupin
    #16479
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    A Charlo sur l’aire de Charlotte et Charlie; il semblerait que la première éclosion (C12) selon le comportement ( becquée ) de Charlotte.

    #16487
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    A Glaslyn, l’aile d’Aran ne semble pas se soigner rapidement. Il vient toujours sur l’aire récupérer les poissons laissés par les humains.

    #16496
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    En Léttonie. Vœux que cela n’arrive pas sur les autres aires.

    #16517
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    A Rutland :  » Nous venons d’apprendre la nouvelle incroyablement excitante que le 150 e juvénile à s’engager depuis 2001 vient de revenir à Rutland pour la première fois ! Le mâle 056 a éclore le 13 mai 2019 et était l’un des quatre poussins Maya et 33 (11) élevés au nid de la baie de Manton cette année-là. Après son départ pour sa toute première migration, il n’a pas été long avant qu’il soit de nouveau aperçu en janvier 2020 dans son terrain d’hivernage en Gambie par un de nos bénévoles Chris Wood, qui a eu la chance de le retrouver. »

    C’est le troisième éclos. Deux femelles ainées et le quatrième aussi un mâle.

    #16518
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    En Estonie,il y a 20 mn Iiris donne la becquée. Un oiseau vole pas loin et Iiris fonce dessus. Elle n’est pas revenue.

    #16523
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    En Estonie, j’ai oublié de noter que l’envol d’Iiris se fait à un premier coup de feu suivit de deux autres. J’espère me tromper et j’attends des nouvelles du forum.

    #16526
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    A Savannah le benjamin a fait son premier vol ce jour, il revient sur l’aire en loupant un peu son atterrissage. Les deux se regardent , alors à je pense humain et l’ainé(e) doit expliquer

    #16527
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    En Estonie ils parlent de coups de feu mais aussi d’un arbre abatu. Iiris se fait entendre. Mais on ne voit pas Ivo. Et là la caméra est en panne.

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur