Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #14417
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    Suit à un message de Balbu13. J’en profite pour remettre la carte modifiée où j’ai ajouté l’aire de Sääksi en Finlande.

    #14421
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    A San Fransisco,sur l’aire de Rosie et Ritchie il y a eu deux éclosions : le 1er et le 3 mai.

     

    #14422
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    Film de la deuxième éclosion. En plus , histoire de branche, de place, de nourrissage etc…

    #14423
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    Cela se passe aux USA : un balbuzard à Richmond en Virginie essayant d’attraper un poisson sur les chutes de la rivière James.

    Les photos sont magnifiques.

    #14424
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    #14425
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 032

    Merci Chipay pour les photos, incroyable la force qu’il déploie ,il n’a pas plongé, le poisson étant  en surface remontant la chute d’eau , pour moi du jamais vu .

    #14432
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 032

    @chipay :Sauf erreur, la caméra de l’aire du couple Maggie et Walker à Richmond est en panne depuis leur arrivée.

    Avez-vous des nouvelles de Llyn Brenig, est-ce que l’œuf fictif déposé sur une autre aire est couvé par la femelle ?

    #14451
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 049

    @Liliane, en effet la caméra de l’aire de Richmond est en panne. Quand j’ai des nouvelles par mail je mets sur le forum (voir pages précédentes). Maggie et Walker sont revenus et il semble qu’il y ait eu ponte.

    Concerant Brenig , je n’en sais pas plus que leur message sur leur FB :  » Bonjour tout le monde. Merci d’avoir réagi avec nous pendant que nous vous préparions une nouvelle mise à jour. Voila c’est parti ! Nos ospreys sont toujours là – des paires, pêcheurs, montrant un comportement territorial et indiquant généralement qu’ils aimeraient rester à Llyn Brenig. Ils ont enquêté sur les deux nids, et celui sur le lieu d’origine en particulier – voir ci-dessous ! C ‘ est une bonne nouvelle – même si c’est vraiment un cas d’attente et de vue, et de minimiser absolument toute perturbation. »

    #14458
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 032

    @Merci Chipay

    #14478
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Ce matin à 8h50, je ne vois plus que 4 cigogneaux sur le nid de Sarralbe.

    Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer mon observation?

    Merci

    #14479
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    je viens juste d’ouvrir la vidéo, pour moi il y a les 5 _ mais le petit dernier est tellement minuscule que les plus grands prennent toute la place sur le nid – je crains que sa vie soit en sursis – de plus la météo ne semble pas favorable

    #14480
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Sur le site de SARRALBE : température 6°

    je joins capture d’écran où l’on voit le petit dernier

    #14481
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Sur le site de Finlande WWF ce matin il neige

    Balbu13: et c’est dans le Sud !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par balbu13.
    #14486
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 032

    A Sarralbe, il y a bien 5 cigogneaux, mais le petit dernier, encore tout gris, est malmené par ses aînés . C’est la bagarre au moment du repas et il n’a pratiquement pas accès à la nourriture. A suivre.

     

    #14491
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Gribskov DK     Vent fort et pluie

    3 oeufs dans un nid vide depuis près d’une demi-heure.

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur