Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #14303
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    NC0 défend le nid de l’attaque des intrus – Webcam du balbuzard pêcheur au Loch of the Lowes (2021)

    #14304
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Message pris sur le blog de l’aire de Loch de Lowes-Pertshire. L’an dernier le couple a été dérangé par des promeneurs et NCO et LM12 ne sont pas revenus sur l’aire de la saison 2020.

    « c’est une période difficile sur le nid depuis 24 heures pour notre paire de balbuzards résidents NC0 et LM12. Au cours des derniers jours, un balbuzard pêcheur a fait une intrusion persistante dans le nid, volant à NC0 et essayant de lui faire abandonner ses œufs. La taille, le comportement et les marques indiquent qu’il s’agit probablement d’une jeune femelle en quête d’un territoire de reproduction. Elle traîne dans la réserve depuis jeudi, mais vendredi a volé continuellement sur notre femelle NC0, qui est en train d’incuber 3 œufs. NC0 a été impressionnant de s’asseoir fermement sur le nid et de conjurer l’attention indésirable en appelant son compagnon LM12 et en éloignant l’intrus. Elle a certainement prouvé qu’elle avait une bonne paire de poumons sur elle en cas de besoin. LM12 n’était clairement pas désireux de s’impliquer dans une casse – une sage décision pour le seul fournisseur de nourriture de la famille. Il a atterri brièvement sur le nid à 4 h 40 ce matin, mais était en grande partie AWOL depuis son dernier devoir d’incubation le vendredi midi. Ce comportement n’est pas inconnu pour LM12. En 2019, dans des circonstances similaires, il a quitté la zone pendant 24 heures, laissant son compagnon de l’époque LF15 se débrouiller seul. Bien qu’il soupçonne qu’il n’était pas loin et qu’il semble avoir vu la femelle intrusive plus tôt dans la journée, nous sommes soulagés de le voir revenir cet après-midi à sa perche préférée sur le bouleau fendu, en rentrant dans un gros poisson. NC0, qui n’avait pas mangé depuis jeudi soir, l’appelle bruyamment et sollicite de la nourriture depuis son arrivée. Maintenant que LM12 a mangé à sa faim, elle prend maintenant une pause bien méritée hors du nid et savoure un bon repas. « 

    #14306
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Telyn(3J) à Dyfi.

    #14307
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    A Brenig Osprey Project. Ils ont ouvert une autre plate-forme dans l’espoir que les oiseaux se réinstallent. Ils ont installé un œuf fictif, action qui a déjà fonctionnée selon les conseils qu’ils ont eu

     

    #14309
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    A Lake Murray, première éclosion pour Lucy et Ricky. Cela serait la troisième éclosion pour ce couple.

    #14310
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Charlo. Environ de l’aire de Charlotte et Charlie. La flèche jaune c’est le nid du Grand Duc. La caméra ne montre pas l’aire de base du couple que les oies ont pris l’an dernier.

    #14311
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 051

    Merci Chipay pour le résumé des aires. Je ne trouve pas d’adjectif approprié pour la personne qui commet de tels actes sur l’aire du Pays de Galles. J’ai lu le forum et me suis dit : mais comment peut-on ?J’ espère que l’action de l’œuf fictif déposé sur un autre nid  fonctionnera, mais j’ai des doutes, je pense au stress des parents.

    Sur l’aire d’Hellgate, une vidéo impressionnante d’Iris défendant un reste de poisson que Louis essaie à plusieurs reprises de lui voler, comme l’an dernier.Je ne mets pas le lien, peut-être pas intéressant pour ceux qui ne connaissent pas cette aire .

    #14312
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Il y a toujours des imbéciles partout ! Le plus probable est que ce soit le fait de pêcheurs ne supportant pas la concurrence – n’oublions pas qu’en France, jusqu’au milieu des années 70 ils étaient aussi exterminés par les pêcheurs, qui sont aussi souvent chasseurs… Faisons confiance aux anglais : ils vont retrouver les auteurs et les traduire en justice. En Finlande, ça pourrait fort bien se terminer plus fâcheusement… même si ils ont dénombré l’an passé 1400 nids dans tout le pays, dont près de 200 sont sous webcam et compte-tenu de l’étendue de certaines forêts, ils sont certains de n’avoir pu tout compter. et puis il y a les effets collatéraux :en Haute-Saône des braconniers se sont faits photographier par un piège photo destiné à prendre…des blaireaux !

    #14327
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Mme G sous la grêle.

    #14336
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 211

    En Finlande Luontilive pour la beauté du site. Ce qui est pratique (comme à Eschenbach en Allemagne), c’est qu’on peut visionner la journée en déplaçant le curseur. J’ai donc pu voir deux œufs pour l’instant. les parents se relayent pour couver, mais je n’ai pas vu d’apport de poisson.

    #14337
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    En effet le site de ce nid est vraiment superbe – merci pour la découverte et le partage.

    Je n’avais pas réussi à voir le nombre d’oeufs

    #14358
    chacharlon
    Participant
    • Messages : 3

    Bonjour,
    A toutes fins utiles, je joins l’url du site du laboratoire ornitho Cornell (USA)

    https://www.allaboutbirds.org/cams/savannah-ospreys/

    qui abritent de multiples sites webcam dont 2 Balbu (caméras également nocturnes !) :
    * Savannah (Georgia) : 2 poussins et 1 oeuf « mort »
    * Hellgate (Montata)

    Également 2 sites de nourrissage et de nombreuses infos sur chaque page – Bonne découverte

    Charles

    #14364
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Troisième ponte pour Nuppu et Ahti sur l’aire N°3 en Finlande + un poisson de la part  d’Ahti.

    #14368
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Sur l’aire de Poole Harbour  , les deux œufs non fécondés ont été pris par un corbeau. La femelle CJ7 et il n’y a pas de mâle sur cette aire.

    #14375
    chacharlon
    Participant
    • Messages : 3

    Savannah : Maman, l’œuf et les deux poussins

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur