Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #22183
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 181

    Avec la neige de cette dernière semaine, Maurice n’est pas réapparu depuis près de 10 jours.

    La température reste très froide (2-3°C en journée, gelées jusqu’à -5°C la nuit) mais la neige fond.

    J’attends la Chandeleur (2 février) pour revoir Maurice. Rappelez-vous le dicton “À la Chandeleur, l’hiver s’en va ou prend vigueur”.

    Pour l’instant, les prévisions météo penchent plutôt pour le redoux.

    #22184
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Et puis on ne voit jamais le mâle, quand le petit paraît seul c’est la femelle qui pêche ? En tout cas je n’ai jamais vu 2 adultes ensemble

    #22185
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 181

    @Brimillou @Liliane

    Un œuf non viable peut malgré tout être couvé par la femelle. L’an dernier, une femelle Condor de Californie a couvé un œuf près de deux semaines après la date attendue d’éclosion avant d’abandonner.

    Ceci étant, un œuf non couvé, même fécondé, n’éclora pas.

    #22186
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci @schnokeloch. Chez Mabel et Angus arrivée d’une belle prise encore tortillante… sur une nouvelle branche un peu encombrante

    #22187
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    Bonjour à toutes et tous,

    Concernant le nid de Captiva, Mabel et Angus forment un nouveau couple. L’an dernier le couple était Lena et Andy que l’on a vu avant la grosse tempête qui a eu lieu l’an dernier en Floride.

    Concernant les œufs non viables, rappeler vous ce qui s’est passée sur le nid de Dunrovin ranch où Hariett et Swoop ont effectué une très longue couvaison avant d’abandonner. On était d’ailleurs très peinés pour eux deux.

    Quand au  pygargue à tête blanche, nous avons pu voir ces dernières années des attaques (même rares) sur les nids de balbuzards aux USA

     

    #22188
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    Plusieurs tentatives aujourd’hui et selon le forum 3 de réussies.

    #22189
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    @brimillou:; en ce qui concerne le Pygargue à tête blanche, j’ai pu lire que les poussins étaient nourris exclusivement de poissons , jusqu’à quel âge, je l’ignore; c’est pourquoi on en voit autant sur le nid.

    @schokeloch : Je n’ai jamais prétendu qu’un œuf non viable ne pouvait être couvé;le couple de Dunrovin que je suis depuis des années en est un parfait exemple comme le précise Chipay; la saison dernière, le couple s’est relayé pour une couvaison de 2 mois!

    #22190
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    A Captiva, le couple . Il est fort probable que le mâle que l’on croit absent soit posé sur une branche du nid  il me semble que la caméra soit plutôt concentrée sur la coupe et le poussin.

    #22191
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci à vous deux pour ces précisions. Vivement l’ouverture de la balbucam…

    #22192
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    Captiva, le forum :

     « 21h20Lori Captiva ​Tous les « habitués » sont revenus depuis l’ouragan… à l’exception d’Andy. Lena a été repérée mais elle est partie après quelques semaines car son nid était toujours en panne. »

    #22193
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    #22194
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    Le 05/02/2023. 1 ère ponte pour Mam et Dad sur l’aire de Venice – golf- Floride.

    #22195
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    des éclosions en perspective ! Et chez Mabel et Angus une grosse branche de palmier envahit le nid et tout autour une invasion de pélicans !!

    #22196
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    2 ème ponte .

    #22197
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    1 ère ponte pour Diane et Jack le 08 février.

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur