Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #18976
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    Maya est de retour. La plus vielle balbuzard connue d’Europe.

    #18980
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    Petit rappel pour l’aire de Manton Bay en Angleterre :  » Maya est arrivée la 1ere fois en 2009. 33 est revenu en 2013.  En 2014 il commençait sa vie de couple avec Maya. »

    Merci d’oublier ce que j’ai dit pour Maya, ce n’est pas elle la plus vielle. J’ai inversé avec Mme G de Glaslyn. Mme G en 2021 avait 21 ans. J’espère la revoir bientôt.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par chipay.
    #18983
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    Triste nouvelle à Captiva. Un oisillon est décédé ce matin. Hasard ou pas Andy à déposé sur lui de la mousse. (1er sur la gauche).

     

    #18987
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    #18992
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    Il semble que Jack ne trouve pas de nounours pour l’instant

    #18994
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    Merci @Chipay pour les dernières nouvelles. En ce qui concerne Captiva, d’après le forum, ce serait l’aîné des poussins qui serait dcd. Il a été retiré du nid pour analyse.

    #18996
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    A Savannah sur le nid du HGD

    La Buse à queue rousse attaque la femelle Grand-duc d’Amérique. Heureusement, elle n’a pas été blessée.

    #18997
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    #19009
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 037

    #19014
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    Merci @Chipay pour Captiva; espérons le meilleur pour les deux autres poussins .

    #19015
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    Maya à Rutland, bonne pêche.

    #19016
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    En ce qui concerne le poussin dcd de Captiva, un biologiste émet l’hypothèse de la grippe aviaire qui sévit en Floride; les résultats de l’autopsie sont attendus dans quelques jours.

    #19040
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Scandola
    Ce matin j’ai eu un ornitho de la Réserve ;
    Suite aux comportements irresponsables que nous avons tous pu voir dans les documentaires, la Réserve a obtenu de pouvoir créer un périmètre de sauvegarde de 250 mètres, non accessible aux plaisanciers ; ( je ne sais pas si c’est administratif et coercitif ou juste un code de bonne conduite )
    En tout cas, il est respecté…
    Depuis le début de l’épisode Covid, les contraintes conjuguées à cette zone blanche ont considérablement calmé la vie des balbus. Pour autant, il y a à présent des problèmes de reproduction qu’ils ne savent à quoi attribuer… Cette année, ils constatent en outre un retard dans le retour des reproducteurs qui normalement commencent à occuper les nids en février. …

    #19044
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    Merci balbu 13 . Ce jour, sur deux sites de comptage, 2 balbus en migration, en Lozère et en Ardèche .

    #19053
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Cela fait deux fois que j’essaie d’envoyer des nouvelles du Ravoir mais mon post est refusé

    Pourquoi ?
    Trop d’émoticônes peut-être ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur