Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

• This topic has 925 replies, 20 voices, and was last updated 12/03/2023 16:45 by brimillou.
Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 926 total)
  • Author
    chipay
    Participant

Maya est de retour. La plus vielle balbuzard connue d’Europe.

chipay
    Participant

Petit rappel pour l’aire de Manton Bay en Angleterre : ” Maya est arrivée la 1ere fois en 2009. 33 est revenu en 2013.  En 2014 il commençait sa vie de couple avec Maya.”

Merci d’oublier ce que j’ai dit pour Maya, ce n’est pas elle la plus vielle. J’ai inversé avec Mme G de Glaslyn. Mme G en 2021 avait 21 ans. J’espère la revoir bientôt.

• This reply was modified 1 year, 6 months ago by chipay.
    chipay
    Participant

Triste nouvelle à Captiva. Un oisillon est décédé ce matin. Hasard ou pas Andy à déposé sur lui de la mousse. (1er sur la gauche).

brimillou
    Participant

chipay
    Participant

Il semble que Jack ne trouve pas de nounours pour l’instant

liliane
    Participant

Merci @Chipay pour les dernières nouvelles. En ce qui concerne Captiva, d’après le forum, ce serait l’aîné des poussins qui serait dcd. Il a été retiré du nid pour analyse.

liliane
    Participant

A Savannah sur le nid du HGD

La Buse à queue rousse attaque la femelle Grand-duc d’Amérique. Heureusement, elle n’a pas été blessée.

chipay
    Participant

chipay
    Participant

liliane
    Participant

Merci @Chipay pour Captiva; espérons le meilleur pour les deux autres poussins .

liliane
    Participant

Maya à Rutland, bonne pêche.

liliane
    Participant

En ce qui concerne le poussin dcd de Captiva, un biologiste émet l’hypothèse de la grippe aviaire qui sévit en Floride; les résultats de l’autopsie sont attendus dans quelques jours.

balbu13
    Moderateur

Scandola
    Ce matin j’ai eu un ornitho de la Réserve ;
    Suite aux comportements irresponsables que nous avons tous pu voir dans les documentaires, la Réserve a obtenu de pouvoir créer un périmètre de sauvegarde de 250 mètres, non accessible aux plaisanciers ; ( je ne sais pas si c’est administratif et coercitif ou juste un code de bonne conduite )
    En tout cas, il est respecté…
    Depuis le début de l’épisode Covid, les contraintes conjuguées à cette zone blanche ont considérablement calmé la vie des balbus. Pour autant, il y a à présent des problèmes de reproduction qu’ils ne savent à quoi attribuer… Cette année, ils constatent en outre un retard dans le retour des reproducteurs qui normalement commencent à occuper les nids en février. …

liliane
    Participant

Merci balbu 13 . Ce jour, sur deux sites de comptage, 2 balbus en migration, en Lozère et en Ardèche .

LN66
    Participant

Cela fait deux fois que j’essaie d’envoyer des nouvelles du Ravoir mais mon post est refusé

Pourquoi ?
    Trop d’émoticônes peut-être ?

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 926 total)
  • The forum ‘Balbucam – Saison 2022’ is closed to new topics and replies.

Welcome to the osprey watch website