Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #22167
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    #22168
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    Ce nid est aussi à Captiva, non loin de celui des balbus…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par liliane.
    #22170
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci chipay et liliane. Si je comprends bien cette aire aussi a dû être reconstruite, avant d’y rebrancher une caméra. On ne verrait pas la tête et les serres le plumage est vraiment similaire à celui des balbus. Peuvent ils avoir plusieurs petits ? Ou sera t il le seul ?

    #22171
    chipay
    Participant
    • Messages : 2 986

    @Brimilou, à priori le deuxième œuf n’est pas viable (selon le site).

     

    #22172
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    J’ai la réponse, il y a un 2ème œuf

    #22173
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Je viens de voir votre réponse @chipay … dommage

    #22174
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

     Oui, il y a bien un deuxième oeuf, mais d’après le forum, on ne sait pas la date de ponte

    Forum:

    « L’ouragan Ian a détruit les îles Captiva et Sanibel sur la côte ouest de la Floride. Nous avons reconstruit les nids et cames début novembre. Nous avons pu confirmer que le premier œuf a été pondu le 3 décembre 2022 à 15h06. Nous n’avons pas pu confirmer le 2e œuf car les enregistrements internes étaient corrompus. Nous n’avions pas Internet à l’époque, et seulement des enregistrements locaux. »

    #22175
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci @liliane,  la femelle ne semble pas le couver, il ne doit pas être viable. Le petit lui, est nourri mais semble laissé seul… La caméra doit être commandée à distance je viens de voir un zoom sur la femelle qui est au bord de l’aire.

    #22176
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Il y a de la réserve de nourriture !

    #22177
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    L’un mange sur le perchoir et l’autre arrange le nid qui s’étoffe de plus en plus

    #22178
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 195

    Je vous souhaite à tous une heureuse année et remercie ceux et celles qui nous donnent des nouvelles d’ailleurs et d’espèces que nous ne suivons pas régulièrement. D’ailleurs je me demande si Maurice, la cigogne a été revue ?

    #22179
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci @Lorenz41 meilleurs vœux également . Quelqu’un peut il me dire si ceux qui sont appelés Eagles (tête blanche, serres et bec jaunes) sont de la même famille que les balbuzards ? Ils ont le même plumage et semblent se nourrir exclusivement de poissons aussi.

    #22180
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Quant à Mabel et Angus ils sont fidèles à leur nid, y aura t il une couvée ? Sont ils encore dans les temps ? Ou trop inexpérimentés cette année encore.

    #22181
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 983

    @brimillou : le pygargue à tête blanche ( bald Eagle ) en englais et emblème des USA ne s e nourrit pas exclusivement de poissons comme le Balbuzard ; il est opportuniste et peut se rabattre sur d’autres proies comme de gros oiseaux, des mammifères et même des charognes si le poisson fait défaut.

    #22182
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci @liliane bien sûr le pygargue à tête blanche j’avis oublié, sur son aire on ne voit que des restes de poissons c’est ce qui m’étonnait

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur