Forums Balbucam – Saison 2021 Un problème technique?

  • Ce sujet contient 68 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 23/07/2021 16:48.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #13664
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Ce sujet liste les problèmes techniques remontés par les utilisateurs et les solutions que l’on préconise pour y remédier:

    • Sous Windows 7 et 8 le direct ne fonctionne pas avec Internet Explorer (ou il  fonctionne quelques secondes, puis s’arrête) :  Vous pouvez contourner ce problème en utilisant Firefox ou Chrome à la place d’Internet Explorer.
    • Sous Windows 10, si le direct vous pose des problèmes avec Internet Explorer, utilisez à la place Firefox ou Edge.
    • Problème d’inscription au forum :
      Si vous rencontrez des problèmes avec l’inscription, vous pouvez lire l’aide à l’inscription  ou nous envoyez un mail à l’adresse balbucam.fr@gmail.com en expliquant succinctement votre problème, nous vous enverrons alors un mot de passe qui permettra de vous connecter.
    • Concernant le forum suite à la restauration du site après l’incendie chez OVH:
      • il peut être nécessaire de se réinscrire sur le forum
      • il peut être nécessaire de changer de mot de passe
      • dans tous les cas l’avatar a été perdu
    #13893
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Bonjour Jérôme, bien heureuse de vous avoir tous retrouvés pour cette nouvelle saison qui redémarre fort bien. Ma question d’aujourd’hui : Est-ce dû à l’incendie strasbourgeois que nous n’avons plus la reconnaissance des chants d’oiseaux ou est-ce qu’il me faut faire une manip’ particulière ? Merci de votre réponse qui servira peut-être à d’autres balbucamés.

    #13901
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Bonjour Brimillou. Effectivement la reconnaissance des chants d’oiseaux (entre autres ) n’est plus opérationnelle depuis l’incendie. J’espère qu’elle fonctionnera de nouveau en début de semaine prochaine.

    #13908
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci Jérôme, bonne fin de semaine à vous

    #14090
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Quand je me branche sur le site (forum et direct) en bas à droite j’ai ce logo installé depuis peu
    C’est Google
    Comment faire pour l’enlever ?
    Merci

    #14092
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    LN, je l’avais aussi avant de me connecter au site ; c’est un truc anti-robot, j’ai cherché, on ne peut pas l’enlever semble t-il

    ça doit être le propriétaire du site qui le met, pour être sûr que c’est un humain qui est connecté, et pas un ordinateur.

    Chez moi il a disparu à ma connexion

    #14094
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci pour ta réponse JC

    Je me suis déconnectée et reconnectée et le logo a disparu… Ouf ! ça m’énervait de gâcher les captures d’images avec ce truc

    #14095
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Bonjour, reCaptcha est un module wordpress que j’ai intégré ce matin qui permet effectivement de vérifier que les utilisateurs de balbucam sont bien des humains et  non des programmes malveillants. Peu après la restauration suite à l’incendie, le site est actuellement victime d’une multitude de tentatives de piratages provenant de divers pays (Russie, Chine, …)

    Je viens de faire quelques réglages et cela ne devrait apparaître uniquement sur la page d’inscription au forum.

    #14096
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci Jérôme de prendre soin de ce précieux site qu’est la Balbucam

    #14229
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    J’ai le son mais pas d’image

    #14232
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Pour moi c’était pareil mais c’est revenu

    #14233
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    YES, pour moi aussi ! Merci brimillou.

    #14506
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    Pas d’image , seulement le son

    #14507
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Pareil pour moi

     

    #14508
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 024

    Idem pour moi, la caméra  ne doit pas trop aimer la pluie en continu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur