Forums Balbucam – Saison 2022 Saison 7, pleine d’espoir !

  • Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,953)
  • Auteur
    Messages
  • #19083
    boogie71
    Participant
    • Messages : 60

    « pied blanc » s’envole avec un poisson

    #19084
    cyle
    Participant
    • Messages : 19

    On entendait aussi une buse au moment où un autre balbuzard passait dans le coin vers 9h12

    #19087
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    9h19 Un autre balbuzard perturbe sérieusement nos deux squatters en les survolant de près.

    #19088
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 431

    10h12

    Les deux squatters viennent en hâte sur le nid

    Le mâle, Pattes blanches, en défense et la femelle 02 toute en cris stridents
    Sont pas très tranquilles…

    #19089
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 984

    Je confirme, LN, et cela depuis un bon moment !

    #19091
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 181

    Je repose ma question aux pandionologues.

    02 et « Pieds Blancs » ont pris possession du nid. Réda et Sylva ne se sont pas encore montrés.

    Que faut-il attendre comme réaction de leur part vis-à-vis des « squatteurs »? Bataille pour le nid, recherche d’une autre aire, …

    Ceci étant, existe-t-il des solutions de repli pour Réda et Sylva s’ils ne parviennent pas à récupérer « leur » aire?

    merci

     

    J.-M. : Les années précédentes, à  l’arrivée des « titulaires », cela n’a pas fait un pli, comme on dit : les occupants « squatters » ont dû partir sans autre forme de procès.
    Cette fois-ci, le couple 02./ »pieds blancs » a eu le temps de s’installer et de faire « comme si »… Si les deux « titulaires » arrivent,je pense que ce sera identique. Si un seul revient, la situation sera plus problématique et nul ne peut présumer de ce qui pourra se passer.

     

    #19092
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 963

    10h 24 : La Buse variable en question est encore présente dans le ciel vers10h 20…

    #19093
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 431

    @schnokeloch

    Je ne suis pas ‘pandionologues’ si ce mot existe mais l’expérience nous montre que, chaque année, Sylva et Reda reprennent possession de leur maison sans problème.
    Cette fois, je trouve que 02 et Pieds blancs prennent leur aise, arrangent le nid en apportant des branches et aussi en approfondissant la coupe…

    L’attente est passionnante

     

    #19094
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    En 10 mn Pied blanc s’est accoupler ou comme dit un enfant que j’ai gardé crac-crac. Puis il est parti. Oui on dirait qu’ils prennent possession du nid.

     

    #19095
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 431

    02 a la voix aussi mélodieuse et forte que Sylva. Ma douée… ça a l’air une caractéristique de l’espèce

    #19098
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    O2 est en train d’arranger le nid. Elle y met tout son coeur.

    #19116
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    @JC @LN66 @Corbac

    Conversation très intéressante concernant « Extinction Rébellion » mais un peu hors sujet, du coup j’ai créé une file de discussion dédiée nommée « Extinction Rebelion ».

    #19118
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    Bonjour et Bon Printemps. Personne sur l’aire mais on voit un balbu sur l’arbre en face.

    #19119
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    … et une qui piaille sur le perchoir…
    En revanche toujours pas de balbus dans les comptages ! ( Un hier en Corse !)
    Nous commençons à avoir une idée de la cause et nous en parlerons lorsque ce sera avéré .

    #19120
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Accouplement réussi !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,953)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur