Forums Balbucam – Saison 2022 Saison 7, pleine d’espoir !

  • Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,953)
  • Auteur
    Messages
  • #18922
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    Bonjour à vous tous. Heureuse de retrouver le nid. Je pensais que l’ouverture était le 15 mars. Je constate qu’il s’est ouvert plus tôt. De revoir 02 squatter le nid comme l’année dernière.

    #18923
    M Corinne
    Participant
    • Messages : 9

    bonjour à tous , contente de vous retrouver , j’attends avec impatience le lot d’émerveillements apportés par les balbu !

    #18924
    isa 44
    Participant
    • Messages : 167

    Bonjour et joie de se retrouver!

    #18925
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 429

    Bonjour tout le monde

    Incroyable !
    Déjà 14 messages sur cette première page de 2022 et la caméra qui fonctionne !

    Merci, merci, merci à toute l’équipe

    Et maintenant on attend le retour des occupants fidèles du lieu

    Belle saison à toutes et tous

    #18927
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 966

    Bonjour à toutes et tous et heureuse de vous retrouver sur le forum

    La saison dernière, Reda est arrivé le premier le 14 ( comme en 2020). La femelle 02.qui commençait à prendre ses aises a disparu au retour de Sylva le 21.

    #18930
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    Bonjour tout le monde. Espoir que Reda arrive aujourd’hui. Bonne journée.

    #18931
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Je viens de voir une camionnette blanche passer sous le nid, elle roulait assez vite, cette route est déjà utilisable ?

    #18932
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 955

    9h : Hélas, comme on pouvait s’y attendre…

    … Des camions empruntent la voie aménagée dans la trouée. Depuis 8h 30 environ, j’ai vu un grand semi-remorque qui stationne actuellement au droit de l’aire (on le devine à gauche), trois camions-toupie à béton et une voiture venant de la RD 960 !
    Et puis si l’on n’a pas encore entendu les monstrueux battements de pieux dans la Loire, il y a de temps en temps de très gros bruits de provenance inconnue…

    Sylva et Reda vont-ils supporter ces dérangements ???

     

    9h 40 :

    #18933
    Luisa
    Participant
    • Messages : 375

    Je viens d’apercevoir un balbu sur le nid qui s’est envolé très rapidement. Pas le temps de voir si c’était 02 ou autre mais peut-être dérangé par le passage d’un camion. Aïe ! Aïe ! Jean Marie, je pense comme vous, Sylva et Reda vont-ils supporter ces dérangements.

    #18934
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    Je pense qu’ils vont supporter le bruit car les balbuzards de San Francisco nichent sur les docks en haut d’une grue de déchargement. Et du matin au soir il y a beaucoup de passage.

    #18935
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 955

    … Sauf que les balbuzards européens ne sont pas encore les balbuzards Étasuniens, heureusement !
    Mais il est vrai que ces rapaces craignent beaucoup plus les approches pédestres que les circulations de véhicules :c’est une observation récurrente en Forêt d’Orléans.

    #18936
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 955

    9h 49 : C’est bien 02. qui a fait un passage à ce moment :

    L’oiseau est ensuite monté sur le perchoir, mais le bruit d’un semi-remorque arrivant  du nord l’en a fait partir !

    #18939
    liliane
    Participant
    • Messages : 1 966

    Sur le nid, la femelle 02. et un balbu que je vois seulement de dos……

    Du mouvement sur l’aire et sur la trouée qui les a fait s’envoler.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par liliane.
    #18941
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    12h02, accouplement de la femelle O2 et du mâle non bagué

    #18942
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Oui je viens de voir ça je n’envoie pas de doublon…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,953)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur