Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #23422
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    @chipay : sans aller si loin, Sylva a également bien éduqué Reda l’année 2017, il n’avait que 3 ans et c’était sa première saison de reproduction , très bien réussie.

    #23423
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    Le nouveau mâle présent aux côtés d’iris est pour l’instant nommé NG2 ( New Guy 2 ) : on lui donnera un nom définitif en temps voulu , comme cela a été le cas pour Louis.

     

    #23424
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    À Gribskov également, les poissons sont plus rares que l’an dernier. Mais ils sont beaucoup plus gros.

    J’ai assisté hier soir à ce qui était probablement le dernier nourrissage de la journée et Mam a eu une attitude que je n’avais encore jamais vue (peut-être est-elle normale). Plutôt que de donner la becquée à des poussins manifestement affamés qui se seraient battus pour le poisson, elle a commencer par goinfrer le plus gros, puis, quand il a abandonné, manifestement repu, elle est passée au deuxième, puis enfin, au troisième qui n’avait probablement pas eu un tel repas depuis longtemps. Après quoi, Mam a tranquillement achevé la queue du poisson.

    Vu l’aspect du poisson et sa taille, de la longueur du corps de Mam, il s’agit probablement d’un poisson de mer. Cela expliquerait que Dad ne rapporte que peu de poissons mais de grande taille.

    #23425
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    Manton Bay, toute la famille.

    #23426
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    Chesapeake, un début d’éclosion ?

    #23427
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 128

    #23428
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    Première éclosion tôt ce matin à Chesapeake.

    #23429
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 037

    A Charlo,panne de la caméra alors qu’une première éclosion   devrait être imminente….

    #23432
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    @En effet Liliane, je me souviens pour Sylva et Reda.

    Pour Dorcha et l’oisillon cela semble aller. Hier pluie, vent, grêle, orage et éclair. Dorcha s’est même envolée très vite lors des éclairs laissant l’oisillon seul.

    #23433
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    Passage de relais

    #23434
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    Informations de Dunrovin :

     » Swoop n’est pas un fou de pêche. Il a tout compris. Il n’est pas là-bas sur la rivière Bitterroot à battre l’eau pour de petites truites arc-en-ciel ou des meuniers. Non! Swoop comprend qu’attraper deux ou trois GROS poissons par jour est tout ce qu’un gars doit faire pour que toute sa famille soit bien nourrie et heureuse tout en lui donnant beaucoup de temps pour traîner sur le perchoir de la maison.

    La routine du nid semble s’être installée dans Swoop se dirigeant vers la rivière aux premières lueurs du jour pour ramener à la maison un GROS poisson du matin (voir la vidéo du 3 juin), revenant en milieu d’après-midi pour un autre GROS poisson de l’après-midi, et les surmontant le tout avec un poisson de dernière lumière en fin de soirée qui peut être si GROS qu’il dure toute la nuit pour devenir le GROS poisson du petit-déjeuner du lendemain (voir la vidéo du poisson tardif du 5 juin). Il accomplit tout cela d’une manière ou d’une autre avec des niveaux d’eau constamment élevés dans la rivière. Quel mec! Quelle chance nous, Harriet et Snap, Crackle et Pop avons-nous d’avoir Swoop comme maître du nid Dunrovin !

    Harriet effectue des survols plus fréquents !

    Je ne savais pas si c’était juste moi, alors j’ai discuté avec des membres qui avaient observé Harriet au cours de la dernière décennie pour voir s’ils avaient eux aussi remarqué que cette année, elle semblait s’envoler du nid (sans raison, comme un intrus) et laissant les poussins seuls à la maison plus souvent cette année que les années précédentes. Oui, plusieurs fans de longue date de Harriet ont confirmé mes observations. J’ai également remarqué que les ailes, les jambes et les orteils s’étirent davantage lorsqu’elle se lève des œufs (et maintenant des poussins).

    Nous avons été en mesure d’identifier positivement Harriet au nid au cours des 14 dernières années, et elle devait avoir au moins trois ans pour se reproduire. Ainsi, Harriet a au moins 19 ans. Les balbuzards vivent généralement entre 7 et 10 ans, certains individus vivant entre 20 et 25 ans. Le plus ancien balbuzard pêcheur sauvage d’Europe aurait vécu au moins 30 ans. La matriarche du Missoula Hellgate Nest, Iris, est estimée à 27 ans.

    L’âge avancé d’Harriet est-il la cause de ses survols plus fréquents ? Ses articulations, comme les miennes, sont-elles sujettes à la raideur lorsqu’elles sont trop longtemps dans une position ? Internet me dit que les oiseaux sauvages peuvent effectivement développer de l’arthrite. Espérons que cette ride dans le comportement de Harriet n’indique pas de problèmes de santé graves. Nous voulons que notre Queen Harriet batte ce record européen d’âge de balbuzard pêcheur vieux de 30 ans !

    Quand Harriet prend du temps pour elle, Snap, Crackle et Pop sont comme trois tout-petits laissés seuls à la maison – se chamaillant, poussant, bousculant et explorant la maison (voir la vidéo Home Alone du 7 juin). »

    #23435
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    Je souhaite tant de les voir s’envoler.

    #23436
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    #23437
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    #23442
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 064

    Quand les jets ne vont pas sur l’écran de la caméra

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur