Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #23400
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    @Schnokeloch, je ne savais pas qu’ils avaient des noms. Je savais juste que l’on n’avait plus de droit de partager des photos. d’ailleurs je ne sais pas où cela en est avec la mairie.

    J’ai demandé si cela était un des petits de Diane et Jack, j’attends la réponse.

    #23401
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    Maintenant qu’il sont plus grands on voit mieux. Il n’y a plus de zoom sur la caméra depuis un orage.

    #23402
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    #23403
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    #23404
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 020

    C’était en 2016 à Hellgate

    Remontant à 2016. Le 3 mai, deux mâles se disputaient la place de compagnon avec Iris. Louis a apporté un poisson et a été sélectionné. Ne sous-estimez jamais le pouvoir du poisson.

    #23406
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    @chipay à ma connaissance, les cigogneaux de Sarralbe ne reçoivent jamais de nom.

    Les noms – eins, zwei, drei, vier – sont leur numéro d’ordre de naissance (en allemand ou alsacien) que je leur ai arbitrairement attribué. Cependant, si je suis sûr de Eins (#1) et de Vier (#4), j’ai un doute entre Zwei et Drei qui ont toujours été très proche et difficile à distinguer.

    #23407
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    Ce  qui pourrit expliquer le manque de poisson de ce nid et de bien d’autres. Informations reçues par mail.

    « Journal du Balbuzard pêcheur au Loch of the Lowes

    Depuis sa journée record, la quantité et la taille des poissons entrant dans le nid ont fluctué. Il y a un certain nombre d’explications possibles à cela. En plus de la pression des intrus sur le territoire, il y aura inévitablement une augmentation du nombre de chasseurs de balbuzards pêcheurs dans la zone élargie, créant une concurrence accrue dans les meilleurs lieux de pêche. Ceci, combiné à des conditions météorologiques sèches sans précédent, pourrait affecter à la fois la quantité d’insectes disponibles et, par conséquent, le nombre de poissons qui remontent à la surface pour se nourrir.

    Le printemps très froid et sec dans la première partie de la saison, avec des vents d’est constants, semble garder les poissons plus profondément dans l’eau en raison de moins d’éclosion d’insectes. Plus récemment, le niveau de la rivière a considérablement baissé en raison des conditions chaudes et soutenues et extrêmement sèches. Encore une fois, cela pourrait forcer les poissons plus profondément pour éviter les eaux peu profondes et plus chaudes, et forcer LM12 à partir en voyage de chasse plus loin que d’habitude.

    On ne sait pas non plus si le temps extrêmement chaud de la saison dernière a eu un impact sur le frai et la survie des alevins nouvellement éclos. Il y a certainement eu un manque observé de perche entrant dans le nid cette saison, qui passe naturellement par des cycles de nombres oscillants. Cela pourrait à son tour affecter le nombre de brochets qui se produiront sur les perches dans les lochs voisins.

    Tout cela indique un écosystème complexe qui fluctue chaque saison en fonction des conditions environnementales changeantes, illustrant la nature interconnectée des espèces, des insectes aux balbuzards pêcheurs en tant que prédateurs supérieurs. Il sera intéressant de voir comment les conditions météorologiques futures tout au long de la saison auront une incidence sur la quantité et la variété des poissons amenés au nid.

    Pendant ce temps, les fluctuations des livraisons de poisson ont déclenché une rivalité entre frères et sœurs sur le nid. Il s’agit bien sûr d’un comportement normal, le jeune poussin adoptant rapidement une position soumise jusqu’à ce que son frère soit rassasié. Parfois, cela nécessite que plusieurs gros poissons viennent rassasier le poussin plus grand et plus dominant, mais quand il s’installe avec contentement dans un coma alimentaire, ‘Bob 2’, est bien nourri par NC0 jusqu’à ce qu’il ait lui aussi une récolte bombée. La patience semble certainement être une stratégie gagnante. »

    Merci @Schnokeloch,

    #23408
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    Iris depuis ce matin apporte des bâtons sur le nid. Est ce pour éduquer le nouveau venu ? Je pense que oui. Il a essayé un atterrissage sur son dos et elle a lever la queue. Cela semble s’améliorer entre les deux. Il semble jeune et peut-être qu’elle l’éduque !

    #23409
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 020

    Le forum d’Hellgate

    « 6/9 Il s’agit probablement d’un jeune balbuzard pêcheur. Il a beaucoup à apprendre et Iris est un excellent professeur. Nous savions qu’il faudrait un balbuzard pêcheur très persistant pour convaincre Iris. La première fois que ce mâle a visité le nid, c’était le 7 mai. Il a été très persévérant ! »

    La prochaine étape serait de rapporter un poisson pour Iris,je pense que cela consoliderait les liens, de l’espoir pour le futur….

    #23410
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 205

    En Finlande : c’est la première fois que je vois une balbu retirer l’oeuf non éclos du nid et le manger –

    #23411
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    @Liliane, sur mon ordi , le forum ne fonctionne pas. cela confirme et je me rappelle quand Iris éduquait Louis.

    @Lorenz41, oui cela arrive et elle profite des nutriments. Rien ne se perd dans la nature.

    #23418
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    Ils grandissent bien.

    #23419
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    #23420
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

    Une autre vue.

    #23421
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 027

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur