Forums Balbucam – Saison 2021 La déviation routière destructrice du conseil départemental.

  • Ce sujet contient 50 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 05/02/2022 19:38.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #18441
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Information que je viens de trouver. Cela se bouscule dans ma tête…

    https://www.deviationjargeau.fr/category/tous-les-articles/

    #18450
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Hier soir au cinéma Pathé d’Orléans, projection du nouveau film « Animal » de Cyril Dion, puis débat passionnant avec Cyril sur son film, sur les détériorations de la planète et sur ceux qui luttent pour les réduire ou les guérir…
    J’ai pu intervenir et témoigner que sans aller aux autres bouts de la planète, à 15 km de là dans le Loiret « vert », le CD45 s’acharnait depuis 24 ans à faire avancer son projet routier obsolète, destructeur de la biodiversité et nuisible au climat, au seul profit de quelques milliers d’automobilistes… Et ce, malgré une majorité d’opposants, malgré nos recours et nos appels qui tardaient trop à être jugés, malgré toutes les alertes etc.

    Le film sortira dans les salles le 1er décembre : ne manquez pas d’aller le voir !

    #18451
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Merci @Jean-Marie de votre investissement et de votre intervention. Je devais y aller hier soir donc j’attendrai décembre.

    J’espère que votre parole sera portée par les présents pour essayer de convaincre les récalcitrants qui ne sont surement pas venu voir ce film.

    #18452
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci Jean-Marie j’irai sûrement voir ce film, l’affiche est très belle et très parlante…

    #18481
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    État des travaux du pont au 23 septembre 2021.

    La grue laisse tomber un « mouton » (sic…), pièce métallique massive très lourde, sur la tête du tube pour l’enfoncer… dans les karsts fragiles. Ces battages de pieux est extrêmement bruyant, et d’évidence maltraite le sou-sol karstique parcouru par des rivières souterraines, et accessoirement fait fuir la faune sauvage, contrairement à ce qu’il est prétendu par le maître d’ouvrage !

    #18482
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Cela ressemble à une machine de guerre qui détruit tout sur son passage, aucune chance pour le vivant, le fragile, c’est tout simplement Monstrueux!

    #18483
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    L’ingéniosité humaine est trop souvent employée pour la destruction…

    #18576
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Les news du pont…. n’hésitez pas à cliquer sur les commentaires !!!

    Dans l’article, il y a un autre lien, 2eme article plus ancien à lire

    https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/la-deviation-de-jargeau-et-le-pont-sur-la-loire-devraient-ouvrir-debut-2025_14045146/

     

    #18577
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    L’article dans l’article est réservé aux abonnés

    Les commentaires disent ‘enfin’ et ‘il faut faire payer les faux écolos pour le retard’

    Pas très brillant tout ça sniff

     

    #18579
    JC
    Participant
    • Messages : 528
    #18580
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Merci JC, , je l’ai écouté ce matin et voulait la partager, j’ai été devancée

    Par contre, je n’ai pas accès au site que vous indiquez.. Je l’ai visionné sur You Tube.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par liliane.
    #18597
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Vendredi dernier, une émission passionnante sur la Loire (on n’y parle pas des balbus dommage) à écouter

    https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-vendredi-03-decembre-2021

     

    #18598
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433
    #18600
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Merci LN pour les liens .

    #18691
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur