Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 1,171 à 1,185 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #18614
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Et le nid devient plus confortable

    #18615
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Super capture Brimillou, un peu d’herbe sèche et le tour est joué!

    Ce que j’ai pu lire de leur forum

     « Depuis que cette caméra est là, ce couple n’a jamais réussi à élever des poussins jusqu’à l’âge où ils peuvent s’envoler. Malheureusement, chaque année, les corbeaux ont pris les poussins de balbuzard pêcheur, car ils constituent une source de nourriture facile. Peut-être que cette année sera différente puisque Andy & Lena commencent tôt ? S’il y a des œufs et qu’ils éclosent, nous mettrons ce flux hors ligne. C’est la nature et c’est le cercle de la vie, mais cela ne veut pas dire que c’est le contenu que tout le monde aimerait regarder. Nous aurons des enregistrements tout le temps et mettrons à jour tout le monde. Si les poussins parviennent à atteindre une bonne taille et sont à l’abri des dangers des corbeaux, nous rouvrirons le direct.. Nous publierons également une vidéo de tout le temps que nous avons manqué lorsque la diffusion en direct était désactivée. »

    #18616
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci, c’est bien complet et je comprends parfaitement leur point de vue. Il n’y a plus qu’à espérer que tout se passe bien pour Andy et Lena et leurs futurs petits

    Bonnes fêtes à vous deux Liliane et Chipay que je vous souhaite sereines… Amicalement

    #18617
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Un extrait des documentaires Arte  » Les parc naturels en miniature  »  La Corse.

    https://www.dropbox.com/h?preview=Balbuzards+Corse.mpg

     

     

    #18618
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci Brimillou, je vous souhaite également de bonnes fêtes ainsi qu’à tous les participants et toute l’équipe de Balbucam , qui nous permet sans faillir de suivre depuis des années le couple Reda et Sylva pour notre plus grand bonheur . Le forum qui est ouvert pendant la période hivernale nous permet aussi de maintenir les contacts entre nous, c’est un Plus que j’apprécie beaucoup;

    #18619
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    @JC

    Aurais-tu un autre lien sans être obligé de passer par Dropbox ?

    #18620
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @LN66

    Eh non, je ne peux pas la mettre sur YouTube , je n’ai pas les droits ; sinon c’est sur Arte.tv

    Elle n’est pas visible sur Dropbox ? même sans la télécharger, en cliquant sur le titre elle s’affiche

     

    #18621
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @LN66 ça ne devait pas être le bon lien, essayez celui-ci, affichage direct de la vidéo :

    https://www.dropbox.com/s/mm5sie5di505wcd/Balbuzards%20Corse.mpg?dl=0

    #18622
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Oui ! C’est le bon lien… la vidéo est directement accessible

    Merci

    #18623
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci JC, comme LN, je n’avais pas accès à la vidéo, à présent, c’est tout bon

    #18624
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Dans la vidéo de la Corse, au tout début,  » le Balbuzard vole » et on nous montre un Milan royal, puis on parle de » Madame » et on nous montre un juvénile ! Mais je n’ai peut-être pas tout compris .

    #18625
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @liliane , ce sont des images d’illustration sur une narration, ça ne correspond pas forcément.

    Pour le milan, ils disent que le balbuzard qui vient de pêcher risque de se faire prendre sa proie par un milan (qu’on voit passer)

    Ensuite oui ce sont des juvéniles au nid, on ne voit pas de femelle

    #18626
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci JC pour la réponse, le retour de pêche du Balbuzard poursuivi par le Milan, c’est clair; c’est au tout début que l’on voit le Milan et qu’ils parlent du Balbuzard. Je crois que les commentaires ne sont pas tout à fait synchro avec les images, cela m’a un peu irritée, pas grave

    #18627
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Beaucoup d’animation sur l’aire de Captiva

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par brimillou.
    #18629
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Et tous mes voeux à vous également @LN66 et @JC et merci pour vos compléments d’information

15 sujets de 1,171 à 1,185 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur