Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #18542
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Enfin j’en vois un ou une sur ce nid de Floride et Chipay en a capturé 2  …

    #18543
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Du vent dans le palmier, mais cette aire semble bien arrimée et le temps que je poste le 2ème est arrivé

    #18544
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    A Port Lincolm, l’entrainement a commencé.

    #18545
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Andy rapporte du bois  tandis que Lena observe.

    #18546
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    #18547
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    Merci @Chipay, très beau reportage, surprise que l’on puisse les approcher de si près sans provoquer leur fuite;ils sont vraiment beaux et attachants.

    #18548
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    A Port Lincoln.

    #18549
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    A Port Lincoln, Dad.

    #18550
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Merci pour cette vidéo qui montre que les humains peuvent réaliser de très belles choses, à partager à tous ceux qui s’intéresse aux balbuzards en particulier mais aussi au autres pour leur faire découvrir la valeur de l’observation sans déranger la nature.

    #18551
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Bonjour à tous et mes excuses par avance aux modérateurs pour ce message à demi personnel.

    Voilà je pars en Guyane avec la réserve sanitaire en renfort COVID19 . Je pars mercredi 10.

    Peut être aurais-je la chance de voir des balbuzards là bas. A priori il migre jusque là bas.

    Peut être avez vous des informations. Merci par avance

    #18552
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 029

    @Chipay; j’espère pour vous que l’occasion se présentera, si les conditions vous le permettent ,d’observer des Balbus; ils ont aussi un long voyage venant du Nord pour atteindre leur quartier d’hiver.

    Prenez aussi soin de vous et à bientôt.

     

    #18553
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Vous êtes une grande migratrice Chipay… j’imagine que vous êtes volontaire pour ce soutien à la Guyane. De tout cœur avec vous.

     

    #18554
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    En Floride, ils se font désirer…

    #18555
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Merci de vos réponses. En effet c’est du volontariat et enfin mon hôpital me laisse partir car que des refus depuis deux ans.

    D’après les Américains (forum) si je vais sur l’hôpital sur le Maroni (St Laurent du Maroni) je pourrais en voir.

    Je vous dirai à mon retour fin novembre.

    #18556
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Prends soin de toi, chipay et reviens-nous en super forme avec des photos des balbus français d’outre atlantique ?

15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur