Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #18287
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    Le juvénile s’envole et revient à l’attaque mais le corbeau partira avec le poisson. Le juvénile revient sur la branche et continue ses cris. Peut-être de colère ou demande aux adultes de lui ramener à manger

    #18288
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Bonsoir. Sacrément gonflée ces corvidés. Merci pour le suivi des differents nids Chipay. Au lieu de pies en Finlande, j’aurais plutôt pensé à la corneille mantelé.
    https://www.oiseaux.net/search/?q=corneille+martel%C3%A9

    #18292
    Philjo56France
    Participant
    • Messages : 21

    Ne pas oublier qu’à Sääksilive, Satakunta #1, Finland cet été un de ces corvidés a presque décimé une famille de 5 balbus

    La mère et deux petits. le premier petit s’est a eu la mandibule inférieure désarticulée et est en mort très peu de temps après dans le nid. La mère qui s’est blessée en combattant à travers les arbres, ensuite au « Alma » sol n’a rien pu faire contre un renard… et le deuxième petit attaqué dans le nid, avec son frère/soeur a été placé dans un autre nid où quelques temps après a été retrouvé mort peut être suite a ses blessures. Le père et un seul jeune s’en sont sortis. Se méfier des corbeaux qui ont faim ou qui protègent leur territoire. Désolé de plomber l’ambiance…

    #18297
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Toutes ces infos démontrent combien la vie sauvage est fragile.
    A Mardié, tout se passe tellement bien que j’en oublie la triste réalité : 50% des balbuzards juvéniles meurent dans la première année !

    C’est pourquoi ils doivent être protégés et leur environnement avec !

    #18298
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    @Philjo56France, merci de l’avoir rappeler car je pensais l’avoir mis dans mes commentaires. Les attaques de cervidés sont cette année visibles et qui nous informe que cela se passe malheureusement hors caméra. Nous avions les prises d’œufs par les corbeaux mais pas d’attaques ainsi contre les balbuzards pour récupérer les poissons. Cela confirme le mal-être de notre terre et le manque de nourriture pour sa faune. @LNA66 le confirme malheureusement.  Bien triste constat. En effet les attaques les plus connues sont les grands ducs, les autours des palombes et les faucons.

    @Corbac, merci et quand je regarde de plus près votre site, c’est bien un juvénile dans le duo .

    #18304
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    En Finlande, mercredi je parlais de Selli qui était passée régulièrement sans voir d’ adultes. En effet, Ahti n’a pas été vu et il se pourrait qu’il est migré avant sa « fille ».  Comme toute aire qui se vide et reprise souvent par d’autres, ici c’est un jeune tétras accompagné d’un second qui s’est posé au sol.

    #18306
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    Deux balbuzards pêcheurs morts après une tornade à Edgewater et un nid d’aigle endommagé

    Heureusement, aucun humain n’a été tué à la suite de la tornade EF-2 qui a frappé Edgewater et Annapolis mercredi avec des vents de 125 mph, mais on ne peut pas en dire autant des oiseaux – à Edgewater, un balbuzard est mort de ses blessures, un autre a été euthanasié parce que son les blessures étaient trop graves et un nid de pygargue à tête blanche inoccupé a été endommagé.

    Le balbuzard pêcheur qui est mort presque immédiatement après la tornade a été retrouvé sur le trottoir près de PNC Bank sur Solomons Island Road à Edgewater, juste en face d’un nid de balbuzard pêcheur.

    Une vidéo montre la tornade s’approchant de la même zone avec un jeune balbuzard dans le nid – on pense qu’il pourrait s’agir du même balbuzard qui a été tué.

    Joshua Giles, de l’île Salomon, conduisait, a vu l’oiseau sur le trottoir, s’est rendu compte qu’il ne devrait pas être au sol et s’est arrêté pour l’aider.

    .

    Divulgation complète – Je suis un sauveteur bénévole d’oiseaux de proie pour Owl Moon Raptor Center et j’habite à Edgewater.

    L’oiseau était mort quand il est arrivé chez moi.

    Ce fut un moment extrêmement triste alors que Giles et moi nous tenions dans mon garage pendant que j’examinais rapidement l’oiseau sans vie – il semblait avoir des blessures par impact.

    Peu de temps avant l’arrivée de Giles, un autre appel était arrivé pour un autre balbuzard.

    Juste au nord du premier incident et du côté nord du pont de South River, Deborah Schneider, une propriétaire du quartier de Shadow Point, a demander de l’aide avec un balbuzard pêcheur abattu dans son jardin. Ce quartier était également sur le chemin direct de la tornade et avait beaucoup d’arbres abattus.

    J’ai été tagué sur le post et j’ai pris contact avec Schneider.

    Je lui ai dit que je répondrais dès que je pourrais le faire en toute sécurité – les pluies torrentielles et le vent étaient toujours un problème.

    Une accalmie dans la tempête m’a laissé juste assez de temps pour parcourir le kilomètre entre ma maison et Shadow Point.

    Schneider m’avait d’abord dit de chercher sa boîte aux lettres avec l’adresse dessus – elle s’est alors rendu compte que la boîte aux lettres avait été détruite par la tornade. Elle m’a également fourni une paire de bottes – aucun de nous n’avait réalisé l’étendue des dégâts à Shadow Point et je portais un short et des baskets.

    Certains des débris que nous avons dû traverser pour atteindre le balbuzard pêcheur dans le quartier de Shadow Point à Annapolis après la tornade.

    Avec des bottes sur et le fils de Schneider, Gary Mitchell, en tête, il a fallu environ 10 minutes pour se rendre au balbuzard pêcheur à cause des arbres abattus et des débris sur le chemin.

    Dans un coin relativement indemne de la cour clôturée de Schneider se trouvait le balbuzard pêcheur. Je l’ai rapidement attrapé et à nouveau, avec l’aide de Mitchell, nous avons grimpé sur des arbres et des branches abattus et avons amené l’oiseau à ma voiture.

    Selon Lisa Smith, directrice exécutive de Tri-State, « Malheureusement, le radius et le cubitus ont été gravement fracturés près de l’articulation carpienne et l’oiseau a été euthanasié. »

    Elle a ajouté: « Merci d’avoir sauvé cet oiseau – il serait mort d’une mort lente et douloureuse dans la nature. Parfois, le mieux que nous puissions faire est de soulager leurs souffrances.

    Avec le nombre d’arbres abattus dans la cour de Schneider, il n’est pas surprenant que l’oiseau ait été gravement blessé.

    Schneider a déclaré qu’il avait fallu « sept gars sept heures » pour nettoyer les débris.

    Elle a déclaré qu’un nid d’aigle qu’elle pouvait voir depuis son jardin avait également été endommagé – la saison de nidification des aigles est terminée pour cette année et ils auront le temps de se reconstruire ou de déménager avant l’année prochaine – s’ils ont survécu.

    Schneider lui a envoyé un texto : « Un peu inquiète de ne pas les avoir vus ou entendus depuis

    En reculant dans le temps, le mercredi matin avait commencé assez calmement. À 12 h 13, j’ai reçu un appel au sujet d’un balbuzard pêcheur blessé dans le comté de Queen Anne. Je savais que j’avais un peu de temps avant que le mauvais temps ne s’installe alors j’y suis allé.

    Je suis arrivé à Piney Narrows Yacht Haven à 12h59 et j’ai rapidement sauvé cet oiseau. Je l’ai apporté à l’aire de repos US-301 Bay Country à Centreville, où je l’ai transféré à un transporteur bénévole de Tri-State qui le transférerait à un autre transporteur bénévole à Middletown, De., qui le livrerait à Tri-State. Oui, ces sauvetages/transports nécessitent souvent beaucoup d’aide.

    J’étais dans la voiture à Kent Narrows lorsque j’ai reçu l’appel de ma fille qui m’a dit qu’elle venait de recevoir l’avertissement de tornade.

    J’étais sur le pont de la baie de Chesapeake quand j’ai vu la tornade dans la région de la rivière South – non loin de chez moi. J’ai rappelé ma fille pour m’assurer qu’elle et notre chien étaient au sous-sol et je suis resté au téléphone avec elle jusqu’à ce que je rentre à la maison – j’étais paniqué pour elle, mais je ne lui ai pas dit pourquoi ni que j’avais vu la tornade et c’était un sentiment horrible.

    De ma maison à Shadow Point, il y a environ un mile. De ma maison à la région d’Annapolis qui a été durement touchée, il y a un peu moins de trois kilomètres.

    Bien que je sauve des oiseaux depuis plus de deux ans, je n’avais heureusement rencontré aucun oiseau mort jusqu’à cette tornade. Je ne savais même pas quoi faire avec le balbuzard pêcheur mort qui m’a été apporté – il existe un protocole pour les aigles, mais pas pour les balbuzards pêcheurs.

    J’ai demandé à Shoemaker – elle m’a dit de le rendre à l’état sauvage, dans les bois, où il pourrait profiter à d’autres animaux sauvages.

    Chaque fois que je passe devant le nid de balbuzard pêcheur sur Solomons Island Road, je cherche les balbuzards pêcheurs – il se faisait tard dans la saison pour qu’un oiseau soit toujours dans le nid et je disais à ma fille à chaque fois qu’il devrait y aller au sud de sa maison d’hiver.

    Samedi, j’avais envoyé un courriel au directeur des communications de BGE, Richard Yost, au sujet de ce nid – lorsque des balbuzards pêcheurs nichent sur l’équipement de BGE, cela peut être dangereux pour les oiseaux et l’équipement.

    J’ai également alerté Yost que le garde-balbuzard à côté de la plate-forme du nid à la base du côté nord du pont de la rivière Sud pendait.

    En d’autres termes, ces oiseaux signifient beaucoup pour moi.

    #18307
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    #18309
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    En Australie les éclosions devraient commencer en fin de semaine.

    #18311
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    En Pologne, dans la série des visiteurs. Un juvénile faucon pèlerin (je pense) qui est resté une quarantaine de minutes.

    #18312
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    En Finlande , un des juvéniles est encore là. Cela serait la femelle.

    #18313
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    Autre visiteur à Dyfi.

    #18314
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    Aran est toujours là. Au plus tôt il est parti le 12 septembre et au plus tard le 15 septembre.

    #18315
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 098

    Le visiteur en Pologne.

    #18316
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 436

    Quel est cet oiseau en Pologne ?

     

15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur