Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #14646
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Est ce que Louis nourrit Iris ?

    #14647
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 043

    Pour rappel, l’âge d’Iris est estimé à 26 ans !

    #14648
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    Oui ! C’est une vaillante !

     

    #14649
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 043

    @LN: Louis a apporté du poisson à Iris au tout début de la saison, on peut les compter! J’ai le sentiment que ce sera comme l’an passé, il ne sera pas là pour subvenir à ses besoins, obligeant Iris à aller pêcher, on peut présager de la suite.

    #14650
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 434

    C’est à craindre en effet

    #14677
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Vous avez bien raison pour Iris. J’avoue ne pas être très optimiste. Louis ne venant que pour les accouplements, il n’apporte pas de poisson et il aurait même tendance à prendre le poisson apporté par Iris. Je viens de regarder et Iris a changer son comportement , elle couve beaucoup plus que pour le premier œuf. Je ne sais pas parler balbuzard alors laissons faire Iris car à force de la regarder je pense qu’elle sait.

    #14679
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Sur le Golden Gate, Rosie et ses trois oisillons.

    #14680
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    A Lake Murray sur l’aire de Lucy et Ricky.

     » Œuf 1 pondu le 19 mars 2021 Œuf 1 Œuf non viable, raison inconnue, toujours dans le nid à partir du 07 mai Oeuf 2 pondu 22 mars 2021 Œuf 2 Œuf non viable à 14 jours (05 avril) Lucy a enterré un œuf effondré dans le nid. Œuf 3 pondu le 25 mars 2021 – Éclosion le 1er mai 2021″.

    #14694
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Deuxième éclosion hier soir (10/05).

    #14695
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    un site en Allemagne Sachsen-Anhalt

    #14696
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Ce matin sur le nid de cigognes de SARRALBE vu les 5 cigogneaux au moment de l’arrivée de la nourriture

    mais le contraste est impressionnant entre les aînés et le dernier – les grands se ruent sur la nourriture et le

    pauvre petit n’arrive même pas à avoir quelques miettes !!!!!

    #14697
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    Ce site est sur une ancienne carrière de lignite et est devenu protégé. Les oiseaux sont installé sur les restes d’une structure. Le mâle 4ZE nourrit la femelle 2FG assez régulièrement.

    #14718
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    A Dyfi :  »

    Un autre jour, un autre intrus.
    Cette fois-ci, c’est encore KS 8 – une femelle de Clywedog 2018-qui a visité son frère il y a quelques semaines.
    Nous pensons que KS 8 et KS 7 pourraient prospecter le nord du Pays de Galles en tant que ′′ paire Pourrait-on voir un couple sœur / frère au Pays de Galles dans les prochaines années ?
    Est-ce qu’ils ′′ savent ′′ qu’ils sont frères et sœurs ? Presque certainement pas.
    La consanguinité ne serait-elle pas préjudiciable au pool génétique ? Non, pas vraiment – pas un seul événement comme celui-ci. Le bassin génétique du balbuzard est beaucoup plus diversifié que le nôtre.
    Après tout, les ospreys ont une ′′ dispersion natal ′′ assez étroite ; ce qui signifie que les enfants (mâles plus que les femelles) choisissent généralement de se reproduire assez proche de leur nid natal original (certainement dans les populations normalisées). »
    Ce développement comportemental du retour près de son propre nid pour se reproduire (philopatrie) ne se serait pas développé en premier lieu s’il y avait des conséquences négatives de pression consanguinité sur une population
    #14724
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    La pauvre Iris. Indépendamment de cette situation bien triste pour la belle Iris, je me demande s’il y a des couples où le mâle prend des relais sur le nid et la femelle va pêcher pour elle quand le mâle est trop peu partageur ? Je vois bien qu’à Mardié nous avons Réda qui en tout point est irréprochable mais cela est-il le cas partout ?

    #14742
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 043

    Iris sur l’aire d’Hellgate est une exception, ainsi que Louis, le mâle. Elle couve seule, va elle-même pêcher, et défend son nid. Lui,  vient de temps à autre pour s’accoupler, à l’occasion défendre le nid si il n’est pas occupé ailleurs. Je ne l’ai jamais vu apporté un poisson à Iris( sauf au tout début de la saison) , ni couver,Il serait plutôt voleur que partageur! De tous les sites que je suis depuis plusieurs années, le mâle prend volontiers le relais de couvaison avec la femelle, mais la femelle ne va jamais pêcher à ce stade, sauf si le mâle pour une raison ou une autre vient à disparaître.. Son rôle est de nourrir la femelle qui couve et plus tard toute la famille.Iris sait s’adapter,parfois j’ai même l’impression qu’elle n’attend rien de lui ; elle a vécu de tristes moments et elle gère parfaitement bien les situations, c’est la raison pour laquelle elle est dans notre cœur.

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur