Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #21832
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Le 5/08.

    #21833
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    A Tartumaa.

    #21834
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    A Rutland.

    #21835
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    #21836
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Aller à la fin pour voir le retour d’Harriet’s et Swoop. C’est un beau couple qui m’impressionne et qui ne lâche rien.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par chipay.
    #21845
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Merci Chipay pour ces dernières nouvelles; c’est vrai que Swoop et Harriet ont tenu bon jusqu’au bout , un couple très uni . Quand je voyais Harriet sur sa couvée , qui haletait , je me demandais jusqu’où irait sa persévérance, n’allait-elle pas succomber à la chaleur, mais Swoop était toujours présent pour la ravitaiiler , une belle leçon de vie !

    #21854
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    A Loch Garten en Écosse, un juvénile est décédé vers midi après une crise « comme une crise d’épilepsie ». Il sera retiré demain pour une autopsie.

    Le juvénile de Pool Harbour, blessé  par l’autour est décédé ce jour.

    J’ai cherché une belle nouvelle pour clôturer cette triste journée. Les trois juvéniles d’Iiris et Ivo en Estonie.

    #21855
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Sur l’autre nid d’Estonie : « Le nid équipé d’une webcam de balbuzards pêcheurs de Võrumaa (Kalakotkas 1), où l’oiseau femelle Miina et le mâle L’oiseau Marko nichait avec deux aiglons, est resté longtemps sans photo à cause des dégâts causés par la foudre.
    Aujourd’hui le nid était vide, les plumes du jeune balbuzard pêcheur se sont cassées sous l’arbre du nid. Le meurtre a peut-être eu lieu il y a quelques jours.
    L’opinion initiale est qu’il aurait pu s’agir d’un autour des palombes, car nous avons également vu ses attaques les années précédentes via une caméra Web. »

    #21856
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    « Félicitations grand-père Aran !
    Merveilleuse nouvelle ! Nous sommes ravis de pouvoir annoncer qu’un autre balbuzard pêcheur éclos de Glaslyn a réussi à élever des poussins pour la première fois.
    Blue KS1 était au milieu de la couvée de 2018 et niche au Bolton Estate dans le North Yorkshire avec son compagnon non bagué. Ils ont réussi à élever ensemble un poussin mâle et femelle. Nous sommes particulièrement ravis car c’est le premier des descendants d’Aran connus pour être reproducteurs. « 

    #21857
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Telyn(3J) à Dyfi. :-) 

    #21858
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    A Port Lincolm, première ponte. L’an dernier la 1ère ponte avait eu lieu le 3 août.

    #21861
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    A Eschenbach : les deux jeunes sont toujours nourris – mais s’absentent souvent.

    #21862
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    A goitzsche Wildnis même constatation : les trois jeunes reviennent autour et sur le nid pour quémander.

    #21863
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    Steinhuder Meer : je n’ai pas vu les trois jeunes ensemble depuis un petit moment. De temps à autre un jeune vient voir.

    #21864
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Iris toujours très active

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur