Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #20896
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Il semblerait que Charlotte couve sur P2; l’image est floue, la caméra a subi une avarie lors d’une tempête.

     

    #20897
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Deuxième ponte d’une seconde couvée pour Audrey à Chesapeake

    #20898
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Iris a perdu sa couvée, mai pas son appétit !

    #20901
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Je ne crois pas que Charlotte soit déjà en train de couver sur P2. Elle a passé presque tout l’après-midi hier sur P1.

     

    #20902
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Nouveau drame à Sarralbe « Ils ne sont plus que deux »

    https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2022/06/04/sarralbe-sous-l-oeil-de-la-webcam-un-cigogneau-tue-par-une-intruse

    Une cigogne a tenté de s’emparer du nid de Maurice et Mélodie pendant leur absence. Elle a tué l’ainé des cigogneaux, blessé le second. Le benjamin n’a pas été blessé.

    La caméra est arrêtée pendant que les pompiers et le vétérinaire apportent les premier soin aux blessés.

    À suivre

    #20919
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 212

    Oh les pauvres cigogneaux. J’espère que les pompiers et vétos pourront les sauver.

    Quelques nouvelles des nids en Allemagne.

    Steinhuder Meer – les trois poussins vont bien. Comme à Mardié, je trouve qu’on voit moins la différence que l’année précédente entre les ainés et le plus jeune.

    #20920
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 212

    A Eschenbach : deux poussins. Le troisième oeuf est toujours dans le nid mais n’éclorera plus.

    #20921
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 212

    Goitzsche Wildnis : trois poussins nourris souvent. Le père est comme Reda un bon pécheur. On voit encore la différence avec le plus jeune.

    #20922
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 212

    et un petit détour par la Finlande. Je suivrai ce nid plus régulièrement une fois les poussins nés et les herbes devant le nid écrasés.

    #20923
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Merci à tous. En effet j’ai regardé l’aire du WWF en Finlande et on ne voit pas grand chose

    #20925
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Une troisième éclosion en cours à Loch Arkaig

    #20930
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    À Gribskov, 2 poussins en forme. Le troisième oeuf, annoncé sur le forum, comme éventuellement vu le 25 avril, n’est pas visible sur cette image.

    #20932
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Boulder county

    Le temps d’incubation de l’œuf restant aurait été de 42 jours hier samedi si cet œuf était le #3. VOM Riv, le modérateur du forum, considère qu’il n’y aura pas d’éclosion cette année comme l’an dernier.

    VOM Riv soulève une question aussi évoquée par Dominique Klein à propos des cigognes de Sarrebourg.

    Si un couple d’oiseaux ne peut pas se reproduire dans un nid, surtout si les poussins décèdent, ils considèrent le nid comme « maudit » et l’abandonnent. Selon VOM Riv, cela peut aussi s’accompagner chez les balbuzards, d’un « divorce », le mâle cherchant une autre femelle.

    cela rejoint-il des observations déjà faites sur d’autres sites de Balbuzards? ou dans d’autres espèces d’oiseaux?

    Merci de vos retours

     

     

    #20937
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    Shnokeloch,je pense que c’est ce qui s’est passé sur l’aire d’Hellgate. Louis à était voir une autre femelle après plusieurs décès d’oisillons; Il se peut aussi que ce soit dû à l’âge d’iris.

    En Finlande hier, 1ère éclosion pour Nuppu et Niilo (Nid N°4).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par chipay.
    #20939
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 112

    En Pologne, Lettonie 3AO,  Tip et les trois oisillons vont bien.

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur