Forums Balbucam – Saison 2022 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 925 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brimillou, le 12/03/2023 16:45.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 926)
  • Auteur
    Messages
  • #20619
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Charlo 05:50 locale retour simultané de Charlotte et Charlie qui célèbrent le jour nouveau par un accouplement.

    Boulder la température a brutalement chuté hier passant de 28°C à 18h locale à 0°C en moins d’une heure. Chute accompagnée de neige pas trop forte à boulder (<10 cm) mais dépassant les 50 cm à  Cripple Street ce matin à 6:45 locale.

    Sur le nid, la pluis a fait partiellement fondre la neige mais la température n’est remontée qu’à 4°C.

     

    #20620
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    MERCI schnokeloch.

    #20621
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Charlotte et Charlie , magnifiques.

    #20622
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    A San-fransisco, Rosie et Richmond(Richie) et les deux oisillons N°2 éclos le 17/05 et N°3 éclos le 18/05. A priori l’œuf N°1 n’est pas viable.

    #20623
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Juste pour Iris qui a fait un passage éclair ce jour. Elle re-fait sa saison en célibataire

    #20624
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    A Richmond, trois éclosions pour le couple Maggie et Walker.

    #20625
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Au golf de Venice,Dad continue d’apporter du poisson aux trois juvéniles.

    #20626
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    A Boulder Mam et Dad entre la neige, la pluie, le froid et les attaques perpétuelles des oiseaux noirs (je ne sais plus le nom). Espoir que des oisillons éclosent.

    #20627
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    #20634
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    21 may 11:50 locale

    Le modérateur confirme que le 2ème oeuf est cassé.

    il évoque comme causes possible l’age de Mom ou la présence de DDT dans les poissons. En revanche, il ne parle pas d’attaque par les oiseaux noirs.

    #20635
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 043

    Merci @schnokeloch pour Boulder.En effet, je l’ai lu hier soir sur leur forum. Ces oiseaux noirs( des corvidés, je suppose) sont très présents et harcèlent sans cesse le couple, comme l’an dernier , ce qui a eu pour effet l’abandon de la couvée.

    #20651
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 078

    Iris en  sommeil si  particulier, appelé sommeil unilatéral. Je crois que c’est le terme. Merci aux pros si ce n’est pas le bon mot.

     

    #20653
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 043

    Merci Chipay. J’avais mis un post en Avril au sujet du sommeil que je trouvais très explicatif.

    Sur le forum de Dyfi, une explication très intéressante:

    « Vous arrive-t-il de vous sentir « à moitié endormi » ? Les oiseaux le font – littéralement. Ils ne peuvent pas se permettre de fermer tout le cerveau pour dormir en raison des pressions de la prédation, alors ils ferment un côté du cerveau à la fois. L’œil relié à la moitié endormie du cerveau se ferme ; l’œil de l’hémisphère éveillé reste ouvert et vigilant. C’est ce qu’on appelle le sommeil à ondes lentes unihémisphériques (USWS). « 

    #20663
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    À Sarralbe, Melody est en train de rejouer le roman d’Agatha Christie « And then there were none ».

    Après l’éjection du n°5 dimanche dernier, elle a probablement récidivé ce week-end. Ce matin, ils ne sont plus que 3 cigogneaux.

    Si elle continue à ce rythme, il n’y aura aucun cigogneau à l’envol.

     

    #20664
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    À Saint-Chamond, le mâle ne chasse plus à cause de son aile droite endommagée (nettement visible sur le direct à 07:07)

    Ce matin, la femelle a apporté un pigeon à 06:50. Elle a nourri Survivor et, à 07:08, le mâle s’est emparé du reste de carcasse pour aller manger ailleurs.

    À suivre

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 926)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur