Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #22580
    Lorenz41
    Participant
    • Messages : 207

    Goitzsche Wildnis : le  mâle 4ZE est arrivé hier. La femelle le 22 mars. Un vent tempétueux.

    #22581
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 126

    POOLE HARBOR WEBCAM DORSET ANGLETERRE en ligne
    O22 et CJ7. Ce sera la deuxième année sur le nid numero 2 pour ce couple si ils choisissent celui là

    #22584
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Troisième ponte pour Florence. (25/03  à 20H)

    #22585
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    @Raptor63, ce matin, le mâle 022 est arrivé suivi d’une femelle non baguée.

    #22589
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 126

    Effectivement je m’apprêtais à poster une capture

    #22590
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 126

    Sans commentaire

    #22599
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 126

    Hellgate. Missoula. C’est encore tôt pour IRIS une femelle âgée. Il y a encore beaucoup de neige
    Cela fait plusieurs années qu’elle n’a plus de descendance, le mâle Louis est parti avec une autre
    femelle. Elle n’accepte pas les nouveaux prétendants

    #22601
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Sur le forum de Boulder city, ils ont enregistré les dates clés des résidents de 2018 à 2022.

    Si en 2018 & 2019, l’écart entre la reconstitution du couple et la ponte du premier œuf est de 22 jours, ce délai passe brutalement à 39 jours en 2020, 45 jours en 2021 et 46 jours en 2022. Ce même écart a-t-il été observé sur d’autres sites? Le cas échéant, quelle peut être la (les) cause(s) de ce « dérapage »?

    #22604
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    @schnoekeloch, j’ai regardé sur mes notes depuis que je marque les dates d’arrivées. Cependant c’est par rapport à l’arrivée devant la caméra ce qui n’est sûrement pas la réalité des arrivées. Mes chiffres sont stables.

    #22607
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Sur le forum de Charlo, Regina rapporte une nouvelle surprenante.

    Amazing news! A Scottish Osprey, from a nest in Clyde Muirshiel Regional Park, has been photographed in Barbados, having crossed the Atlantic on its first migration. Read the full story

    L’histoire complète peut être lue sur le site de Roy Dennis roydennis.org sur l’onglet Home – Latest news – Transatlantic flight

    Ce vol représente 6 780 km. À comparer aux 3 600 km des hibernants aux Canaries et aux 5 600 km des hibernants au Ghana ou en Côte d’Ivoire. On doit être proche d’un record avec une traversée transatlantique de plus de 6 100 km avec comme seule escale possible une halte aux Açores.

    La question  maintenant est de savoir si elle reviendra en Écosse ou si elle ira se fixer en Amérique du Nord.

    #22608
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    #22609
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 047

    Information d’Angleterre.

    #22610
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Parmi les sites fréquentés par les Balbus, j’ai découvert des sites en Bretagne – au moins 2 dans le Golfe du Morbihan et 1 en forêt de Rennes), un site en Grand Est – localisation non précisée – ainsi bien sûr que les 17 sites signalés par la Dréal Corse.

    Je n’ai pas réussi à trouver de suivi de ces nids. Y a-t-il des caméras installées? ou des forums de suivi?

    Pour la Corse, le préfet de région a installé des « zones de quiétude » valides de mars à août et d’un rayon de 250 m autour du nid, ce qui a peut-être conduit à ne pas installer de caméras.

    Un-Une balbucamé-e a-t-il des infos complémentaires?

    Merci

     

    #22611
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Gribskov ce matin: violent orage de grêle

    Le nid disparaît sous une épaisse couche blanche

    #22612
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 126

    Telyn,femelle balbu de retour

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur