Forums Balbucam – Saison 2023 Observations sur d’autres sites.

  • Ce sujet contient 939 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 09/03/2024 22:28.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 940)
  • Auteur
    Messages
  • #22801
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Qu’il pleuve et qu’il vente,  Louis attend Dorcha . Il est régulièrement sur ce ponton, peut-être pour mieux regarder l’horizon

     

    #22803
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    A Glaslyn,en attendant lui aussi sa femelle Mrs G , Aran se nourrit.

    #22806
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Site en France pour un suivi de ce nid

     

    #22807
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    merci @Mimi2510 on pourra suivre au moins celui là…

    #22809
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 135

    Déjà 2eme oeuf pour Maya. Manton Bay

    #22810
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 135

    ACHIEVA.FLORIDE. Peu d’apport de poisson. Les 2 plus âgés sont toujours les premiers servis
    Le petit dernier est très peu nourri, il semble résigné. Mais c’est un battant.
    Le risque majeur est la déshydratation car les températures sont élevées

    #22811
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 132

    Oui pour moi aussi ce sera un moyen de palier le manque que nous avons cette année !!!

    #22817
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116
    #22818
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Situation géographique du Marais d’Orx.

    #22819
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    2 ème ponte pour NCO et LM12.

    #22820
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    A Glaslyn, une nouvelle femelle. Aran lui a laissé un poisson et il a essayé un accouplement. Peut-être que Mme G est sur le chemin du  retour…Mme G en 2022 avait 22 ans, j’espère la voir pour ses 23 ans. Aran est arrivé la première fois en 2015 (2 ou 3 ans), il aurait à peu près 10 ou 11 ans.

    Je me demande quand même au vue du poitrail de la femelle si ce n’est pas une fille de Mme G. Je pose la question sur le forum.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par chipay.
    #22822
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    La réponse du forum de Glaslyn : »Je pense que tous les descendants de Mme G sont bagués, donc pas de fille. »

     

    Ci dessous texte pris sur le FB d’un site Orléanais que je ne citerais pas en respect à Jean-Marie et d’autres Balbucamés.

    « Nous profitons de cette belle photo, pour vous proposer un bilan de la reproduction du balbuzard pêcheur en France en 2022.

    Ce bilan fait état de 99 couples reproducteurs (Corse incluse) et de 163 jeunes à l’envol 🦅

    La Bretagne a rejoint la liste des régions occupées par le Balbuzard pêcheur avec un couple qui a élevé trois jeunes en Ille-et-Vilaine. Dans le Loiret, 28 couples ont été dénombrés et, dans le Loir-et-Cher, 21… L’année 2022 a donc été particulièrement faste pour le balbuzard 🥳 Nous ne pouvons que nous en réjouir ! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par chipay.
    #22825
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    #22826
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Gribskov  première observation du couple sur le nid

    Charlo  Toujours en »Highlights ». Le forum dit qu’ils attendent le retour du premier balbu pour rebrancher la caméra

    Charlo Goose nest at Roger’s place   Pas d’œufs visibles. Le couple d’oies a été présent pendant 1 heure environ hier vers 15h30 locale. une des oies est revenue vers 18h locale pendant 1h et a passé presque tout son temps à appeler. le nid est vide depuis.

    Charlo Mission Mountain Range  À suivre pour les couchers de soleil magnifique. Les levers de soleil sont moins spectaculaires. Le point d’eau est toujours partiellement gelé.

    Boulder County le nid se remplit de toutes sortes de plastique mais pas de nounours. J’ai très brièvement vu jeudi 2 balbus sur le nid mais depuis, je n’en ai plus vu qu’un.

    Boulder City Le nid commence à prendre forme. Attention caméra aveuglée par le soleil couchant. Non observable hier pendant 1/2 h de 19h à 19h30 locale. Pour avoir les heures de couchers de soleil à Boulder : https://dateandtime.info/fr/citysunrisesunset.php?id=5574991

     

     

     

    #22828
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 135

    ACHIEVA. Le 3eme balbu est en train d’agoniser, terrible à regarder. C’est la cruelle nature

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 940)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur