Forums Balbucam – Saison 2024 Observations sur d’autres sites

  • Ce sujet contient 297 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 19/05/2024 21:45.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 298)
  • Auteur
    Messages
  • #24398
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 135

    Un balbuzard a été retrouvé mort près de Loch of the Lowes.une enquête a été ouverte pour déterminer si c’est criminel ou mort naturelle. Personne ne sait pour le moment si c’est Laddie

    #24399
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Merci Raptor ; c’est trop triste de voir la femelle seule sur ce nid,  se défendre contre les intrus, aller pêcher pour se nourrir et couver; combien de temps va-t-elle tenir ainsi ?

    #24402
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Triste nouvelle. Je pense à NCO qui va devoir abandonner ses 3 œufs pour sa propre sauvegarde. La nature est ainsi. Je garderai LM12 dans mon cœur.

    « Police de Scotland

    Appel après la découverte de restes de balbuzards pêcheurs à Dunkeld, Perth et Kinross

    La police lance un appel à l’information après la découverte des restes d’un balbuzard pêcheur près de Dunkeld, Perth et Kinross, le vendredi 3 mai 2024.

    On pense que l’espèce protégée nichait au Loch of the Lowes, près de l’endroit où elle a été trouvée.

    Les enquêtes n’en sont qu’à leurs débuts afin d’établir toutes les circonstances.

    L’inspecteur James Longden a déclaré : « Il est illégal de tuer une espèce protégée et nous travaillons en étroite collaboration avec des agences partenaires pour confirmer ce qui s’est passé ici et s’il y a de la criminalité. »

    #24403
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Triste nouvelle. Je pense à NCO qui va devoir abandonner ses 3 œufs pour sa propre sauvegarde. La nature est ainsi. Je garderai LM12 dans mon cœur.

    « Police de Scotland

    Appel après la découverte de restes de balbuzards pêcheurs à Dunkeld, Perth et Kinross

    La police lance un appel à l’information après la découverte des restes d’un balbuzard pêcheur près de Dunkeld, Perth et Kinross, le vendredi 3 mai 2024.

    On pense que l’espèce protégée nichait au Loch of the Lowes, près de l’endroit où elle a été trouvée.

    Les enquêtes n’en sont qu’à leurs débuts afin d’établir toutes les circonstances.

    L’inspecteur James Longden a déclaré : « Il est illégal de tuer une espèce protégée et nous travaillons en étroite collaboration avec des agences partenaires pour confirmer ce qui s’est passé ici et s’il y a de la criminalité. »

    #24404
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    OUPS. Erreur de ma part. Merci de retire ce message de ce forum car je ne peux pas le faire :-?

    #24407
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Maya a retiré un œuf du nid ce matin. Selon le forum , elle a compris qu’il n’était pas viable.

    #24410
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Depuis 2 heures, Iris est ainsi. Œuf ???

    #24411
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    A Charlo ,6 mai, deuxième ponte pour la nouvelle femelle et Charlie.

    #24415
    Raptor 63
    Participant
    • Messages : 135

    vers 22h heure locale, son comportement laisse penser à une nouvelle ponte. Je n’ai pas pu voir l’œuf

    #24416
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    Sur le pont de San-Francisco, Rosie et Richmond ont fait leur nid ailleurs cette année. Il semblerait qu’il y est des œufs pondus mi-avril.

    Ce nouveau nid est sur un lampadaire à proximité à environ 300m.

    #24417
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    NG couve. Quand il est arrivé, Iris est partie et il a beaucoup battu des ailles et fait des vocalises. A t’il comprît que sa progéniture arrivait.

    #24418
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    #24419
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    #24420
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 116

    #24421
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 052

    Hellgate

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 298)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur