Forums Balbucam – Saison 2022 Extinction Rebellion

  • Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 21/03/2022 18:47.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #19109
    Jérôme
    Moderateur
    • Messages : 573

    Extinction Rebellion condensé de l’anglais Rebellion against extinction, « Rébellion contre l’extinction »), souvent abrégé en XR, est un mouvement social écologiste international qui revendique l’usage de la désobéissance civile non violente afin d’inciter les gouvernements à agir dans le but d’éviter les points de basculement dans le système climatique, la perte de la biodiversité et le risque d’effondrement social et écologique.***

    ***: source Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_Rebellion

    #19096
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Ça fait peur : on entend des bruits de pas, une voix féminine qui dit ‘Merci’ et d’autres choses…
    Avant on avait entendu comme des coups de feu

    Des voix amies ?

    #19097
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Désolée…

    C’était une vidéo d’Extinction Rebellion sur mon ordi et j’ai cru que ça se passait au pied du séquoïa.
    Intervention ce matin en Bretagne de ‘Bretagne Contre Les Fermes-Usines’ et plein d’activistes de Extinction Rebellion mobilisés !

    #19101
    JC
    Participant
    • Messages : 528
    #19102
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci JC

    Dans l’article, il donne l’équivalent en baguettes : 6 millions !
    C’est un peu malhonnête puisque ce blé n’était pas destiné à l’alimentation humaine mais animale…
    Qu’ils remettent les vaches dans les prés et ils n’auront plus besoin d’importer des céréales qui sont cause de déforestation en Amérique du sud

    #19103
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Bonsoir a toutes et tous.
    Toute participation de nos balbus a cette action serait indépendante de notre volonté.

    Des témoins signalaient 02. pret d’une Balbucam ce samedi matin 

    https://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/dans-le-morbihan-des-activistes-erigent-un-mur-de-parpaings-pour-bloquer-un-train-19-03-2022-12951473.php

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Corbac.
    #19122
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

     

    #19125
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Il n’y a pas de hasard

    #19197
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 031

    Je ne sais pas à combien roulent les camions mais ils semblent aller vite :evil:

     

    #19198
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    @chipay je pense que tu t’est trompée de sujet

    #19199
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 031

    @LN66, je ne savais pas où déposer ce message concernant la vitesse des camions sur l’aire de Mardié. Cette vue m’a mise en colère et « rébellion » me semblait bien. Avec l’envie d’aller mettre des panneaux de signalisation. Je ne voulais pas mettre ce message sur le forum principal. Que faire pour essayer de protéger ce lieu ?

    #19200
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Ah pardon chipay, tu as raison, ça peut figurer ici dans le sens Rebellion… Hier quand j’ai confondu le son de l’action en Bretagne et le pied du séquoïa, j’ai justement imaginé une action en cours pour protester contre la route… Un ‘commando’ qui aurait mis à mal la route pour empêcher les camions de circuler (faire un trou gigantesque ou plusieurs trous énormes ?)… ça n’aurait durer qu’un temps mais répété souvent ça aurait pu retarder les opérations en cours…. et en fait ce n’était que mon imagination puisqu’il s’agissait d’une autre action dans un autre lieu…

    #19222
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    #19223
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    #19225
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur