Forums Balbucam – Saison 2022 Aide a l’identification des juvéniles 2022

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 22/07/2022 18:03.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #20913
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Bonjour, sur le mode du fil identité de la saison précédente,             #14362

    Ce fil a pour but de compiler les images et observations qui permettent de repérer des différences entre les juvéniles et autres balbus.

    Pour cette saison 2022,  Reda et Sylva sont arrivés de migration le 20 mars et se sont  accouplés dès le 20 mars.

    1ere ponte le 10 avril; 2ème ponte le 13 avril et 3àme le 16avril.

    1er éclosion le 18 mai a 38 jours; 2eme le 19 a 36 jours et 3eme le 21 après 35 jours de couvaison.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par Corbac.
    #20914
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    2 juin 22           #20873

    Les plumes commencent a pousser, laissant apparaitre des différences entre les petits. Mais a ce stade et avec leur différence d’age, ça évolue beaucoup.

    #20915
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    4 juin #20907

    Je ne sais pas quel est le 1er jeune éclos. Mais il est possible de commencer a repérer des différences entre les petits d’après les plumes foncées.

    3 fiches effectuées d’après des captures datant d’hier et qui  concernent l’un des 2 ainés que je place en premier de façon arbitraire, car les plumes de la queue, sur les ailes et sur le cou sont peut être légèrement plus avancées…

    A1:Il s’agit du jeune au 1er plan a droite. (l’autre ainé est au milieu)

    Ci dessous A1 est a gauche (au 1er plan c’est l’autre ainé)

    Ci dessous A1 est au 1er plan a droite. (l’autre ainé est au milieu, puis a droite au 2nd plan sur la dernière image.)

    3 fiches concernant l’autre ainé. A2

    Ci dessous sur les 2 fiches, A2  est au 1er plan a droite.

    Leur plumage va continuer a pousser pendant des semaines, ce qui modifiera leur aspect.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Corbac.
    #20977
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 020

    Merci Corbac pour les fiches d’identité; le casse-tête va commencer pour savoir qui est qui !

    #20979
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Et de quel sexe… et quels noms leur attribuer … !

    #21146
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Le 10 juin :    #21059

    Donc la veille le 9:

    De gauche a droite Le petit dernier Nal;  Mel; puis Océ

    Et le 10 juin

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Corbac.
    #21180
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Le 17 juin

    Océ au 1er plan ; Nal en retrait et Mel a droite

    (Pour agrandir: clic droit ; ouvrir dans un nouvel onglet et clic gauche)

    #21184
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci Corbac pour tout ce travail

    #21185
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 020

    @ Corbac ;Le clic droit  nouvel onglet pour agrandir l’image ne fonctionne pas chez moi

    #21187
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Je suis sous firefox avec qwant comme moteur de recherche. Je viens d’essayer avec chrome et chez moi ça fonctionne:

    1- Sur l’image je fais un clic droit

    2- puis clic gauche sur « ouvrir dans un nouvel onglet »

    Et pour les images qui sont de taille plus grande ; il y a 1 « + ».

    3-Quand on clic gauche ça agrandit….

    (Les captures d’écrans et digicopies de JM peuvent toujours être agrandies de la sorte.)

    Si il n’y a pas de +; il y a la possibilité d’agrandir en appuyant a la fois sur « Ctrl » et « + » du clavier numérique. Pour revenir il faut faire « Ctrl » et « – »

     

    #21201
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 020

    Merci Corbac, cela fonctionne avec les touches « ctrl » + et – . Auparavant, je n’avais pas ce souci » clic droit » sur la photo et « ouvrir dans un nouvel onglet » fonctionnait super bien ; peut-être un changement depuis les dernières mises à jour ou tout simplement un caprice de l’ordi

    #21697
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 031

    Mel (si c’est bien elle) le 22/07/2022.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur