Forums Balbucam – Saison 2018 Comment pourrait-on résoudre vos problèmes techniques ?

Ce sujet a 116 réponses, 22 participants et a été mis à jour par LN66, 20/08/2018 14:30.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Auteur
    LN66
    LN66
    Participant

Problème résolu, la photo était trop lourde… j’ai appris à la réduire

fleurance
    Participant

Bonjour ! ravie de revoir Sylva, d’entendre le chant des oiseaux le son est parfait … hélas ça ne dure que quelques secondes et j’ai la roue au milieu de l’image, parfois seulement une image figée. Si je recharge la page c’est la même chose, quelques secondes d’image. J’ai un macbook air sous high sierra 10.13.3 et j’utilise safari et pas question d’utiliser chrome ou autre navigateur, c’est trop compliqué. Je suis tellement déçue, j’espère que vous allez pouvoir résoudre les problèmes ? Merci !

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

« Problème résolu, la photo était trop lourde… j’ai appris à la réduire »

La taille des photos que vous pouvez charger sur le forum est limitée à 2 MO.

Je suis content Hélène que vous puissiez voir de nouveau le direct.

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Bonjour ! ravie de revoir Sylva, d’entendre le chant des oiseaux le son est parfait … hélas ça ne dure que quelques secondes et j’ai la roue au milieu de l’image, parfois seulement une image figée. Si je recharge la page c’est la même chose, quelques secondes d’image. J’ai un macbook air sous high sierra 10.13.3 et j’utilise safari et pas question d’utiliser chrome ou autre navigateur, c’est trop compliqué. Je suis tellement déçue, j’espère que vous allez pouvoir résoudre les problèmes ? Merci !

Fleurance, cela va pas être facile de vous aider car je n’ai pas à disposition le matériel que vous utilisez.

Il y’a des tutoriels d’installation de firefox sur macbook par exemple celui-ci :

qui ont l’air d’être vraiment bien fait et assez simple vous ne voulez pas essayer?

fleurance
    Participant

Merci Jérome ! puisque ce n’est pas possible de faire autrement j’ai installé firefox et ça marche !! mais ce n’est pas que je ne pouvais pas , c’est que je ne voulais pas, on m’a dit que firefox était une passoire et que c’était dangereux de l’utiliser … Et puis mon macbook air a une toute petite capacité. Mais comme je veux absolument voir la balbucam je ne l’utiliserai que pour ça, pour le reste je garde safari qui est bien plus rapide, bien plus sécurisé et que je connais parfaitement en plus ! Mais c’est quand même vraiment dommage que la balbucam ne soit pas visible sur safari … J’essaierai quand même tous les jours, on ne sait jamais !!! Merci !!!!!  

Chrisdef
    Chrisdef
    Participant

Pour Fleurance,

Franchement Jérôme a raison. Utiliser Firefox ne pose pas de problème avec Mac OS X. A vous de voir…

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Pour les utilisateurs de IPhone et IPad j’ai peut être une solution que je n’ai pas testé n’ayant pas ce matériel disposition.

Il faut utiliser le player IPTV disponible sur IPhone et IPad et indiquer l’url suivante : http://video1.balbucam.fr/hls/movie.m3u8

Il y’a une petite vidéo qui explique la manipulation:

MicheI 85
    MicheI 85
    Participant

Bonjour,

C’est la même misère… la vidéo commence, dure une quinzaine de secondes et se fige.

tant pis, je reviendrai l’an prochain… sniff… je vais finir par regretter l’ancienne webcam.

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

« on m’a dit que firefox était une passoire et que c’était dangereux de l’utiliser »

Qui est « on » ? Le proverbe dit : « On est un c..« …
    Dire que Firefox est dangereux d’utilisation ne repose sur rien : tout le monde autour de nous l’utilise depuis une quinzaine d’années sur PC comme sur Mac, et je n’ai jamais entendu une seule fois incriminer ce logiciel libre pour une quelconque insécurité particulière.

Chrisdef
    Chrisdef
    Participant

Tout à fait d’accord avec Jean-Marie. J’utilise Firefox sur Mac sans problème particulier comme je l’ai déjà signalé…

Chrisdef
    Chrisdef
    Participant

Bonjour Jérôme,

J’ai chargé le player IPTV et comme le dit Michel la vidéo ne fonctionne qu’une quinzaine de secondes… Donc pour l’instant pas de direct sur mon iPad… Dommage!

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Merci Chrisdef pour le retour.

Un contournement qui fonctionne sur mon ordinateur (Linux), qui est disponible aussi sur IPad et et IPhone, c’est le player VLC de VideoLAN. https://itunes.apple.com/fr/app/vlc-for-mobile/id650377962?mt=8

Une fois VLC installé il faut ouvrir le flux réseau : http://video1.balbucam.fr/hls/movie.m3u8

Chrisdef
    Chrisdef
    Participant

SUPER JÉRÔME. Avec le player VLC tout semble fonctionner normalement : vidéo fluide et qui ne se fige plus, son extra…

UN GRAND MERCI ? ?

Gil_R
    Participant

Merci aussi d’avoir trouvé cette solution car sous Mozilla ça marche mais avec le flux vidéo via VLC c’est encore mieux  

liliane
    liliane
    Participant

La roue tourne et le système de reconnaissance des chants reste bloquée sur la fauvette!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)

Le forum ‘Balbucam – Saison 2018’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d’observation du Balbuzard pêcheur