Forums › Balbucam – Saison 2021 › Un problème technique?
- This topic has 68 replies, 12 voices, and was last updated 23/07/2021 16:48 by chipay.
-
AuthorPosts
-
JérômeModerateur- Messages : 571
Ce sujet liste les problèmes techniques remontés par les utilisateurs et les solutions que l’on préconise pour y remédier:
- Sous Windows 7 et 8 le direct ne fonctionne pas avec Internet Explorer (ou il fonctionne quelques secondes, puis s’arrête) : Vous pouvez contourner ce problème en utilisant Firefox ou Chrome à la place d’Internet Explorer.
- Sous Windows 10, si le direct vous pose des problèmes avec Internet Explorer, utilisez à la place Firefox ou Edge.
- Problème d’inscription au forum :
Si vous rencontrez des problèmes avec l’inscription, vous pouvez lire l’aide à l’inscription ou nous envoyez un mail à l’adresse [email protected] en expliquant succinctement votre problème, nous vous enverrons alors un mot de passe qui permettra de vous connecter. - Concernant le forum suite à la restauration du site après l’incendie chez OVH:
- il peut être nécessaire de se réinscrire sur le forum
- il peut être nécessaire de changer de mot de passe
- dans tous les cas l’avatar a été perdu
brimillouParticipant- Messages : 953
Bonjour Jérôme, bien heureuse de vous avoir tous retrouvés pour cette nouvelle saison qui redémarre fort bien. Ma question d’aujourd’hui : Est-ce dû à l’incendie strasbourgeois que nous n’avons plus la reconnaissance des chants d’oiseaux ou est-ce qu’il me faut faire une manip’ particulière ? Merci de votre réponse qui servira peut-être à d’autres balbucamés.
JérômeModerateur- Messages : 571
Bonjour Brimillou. Effectivement la reconnaissance des chants d’oiseaux (entre autres ) n’est plus opérationnelle depuis l’incendie. J’espère qu’elle fonctionnera de nouveau en début de semaine prochaine.
brimillouParticipant- Messages : 953
Merci Jérôme, bonne fin de semaine à vous
LN66Participant- Messages : 1 422
Quand je me branche sur le site (forum et direct) en bas à droite j’ai ce logo installé depuis peu
C’est Google
Comment faire pour l’enlever ?
Merci
JCParticipant- Messages : 528
LN, je l’avais aussi avant de me connecter au site ; c’est un truc anti-robot, j’ai cherché, on ne peut pas l’enlever semble t-il
ça doit être le propriétaire du site qui le met, pour être sûr que c’est un humain qui est connecté, et pas un ordinateur.
Chez moi il a disparu à ma connexion
LN66Participant- Messages : 1 422
Merci pour ta réponse JC
Je me suis déconnectée et reconnectée et le logo a disparu… Ouf ! ça m’énervait de gâcher les captures d’images avec ce truc
JérômeModerateur- Messages : 571
Bonjour, reCaptcha est un module wordpress que j’ai intégré ce matin qui permet effectivement de vérifier que les utilisateurs de balbucam sont bien des humains et non des programmes malveillants. Peu après la restauration suite à l’incendie, le site est actuellement victime d’une multitude de tentatives de piratages provenant de divers pays (Russie, Chine, …)
Je viens de faire quelques réglages et cela ne devrait apparaître uniquement sur la page d’inscription au forum.
LN66Participant- Messages : 1 422
Merci Jérôme de prendre soin de ce précieux site qu’est la Balbucam
lilianeParticipant- Messages : 1 806
J’ai le son mais pas d’image
brimillouParticipant- Messages : 953
Pour moi c’était pareil mais c’est revenu
lilianeParticipant- Messages : 1 806
YES, pour moi aussi ! Merci brimillou.
chipayParticipant- Messages : 2 712
Pas d’image , seulement le son
LN66Participant- Messages : 1 422
Pareil pour moi
lilianeParticipant- Messages : 1 806
Idem pour moi, la caméra ne doit pas trop aimer la pluie en continu.
-
AuthorPosts
- The forum ‘Balbucam – Saison 2021’ is closed to new topics and replies.
