Forums › Balbucam – Saison 2019 › Qu’observe-t-on ailleurs sur les nids de Balbus ?
Ce sujet a 92 réponses, 10 participants et a été mis à jour par chipay, 31/03/2019 06:06.
-
AuteurMessages
-

CorbacParticipant- Messages : 68
A ok, je comprends mieux. Du coup je ressorts la photo de l’année dernière (j’aime le comique de répétition)

MoniqueParticipant- Messages : 777
Corbac J’ai pas bien saisis. Des balbus pourraient avoir été virés par des chasseurs alors que la période de chasse est finie?
Je n’ai pas dit que des balbus avaient été virés (visés ?) par des chasseurs, j’ai simplement dit qu’il y avait de la chasse à Souesmes à proximité de l’aire car on entendait distinctement les cris des rabatteurs. Comme le fait remarquer très bien balbu13, la chasse n’est jamais tout à fait fermée en France Par ailleurs, il faut savoir que la Sologne est réputée comme étant un territoire de chasse. Chasses qui se pratiquent dans des propriétés (très boisées) privées.

MoniqueParticipant- Messages : 777
Chipay pour répondre à ta question, je n’ai pour ma part aucun problème concernant la partie audio du site RTE. Par contre, c’est très bruyant et les images ne sont pas top. C’est du RTE et non pas du BalbuCam.fr (J’en connais un qui ne va pas être peu fier ! hi ! hi ! hi !)

CorbacParticipant- Messages : 68
Corbac J’ai pas bien saisis. Des balbus pourraient avoir été virés par des chasseurs alors que la période de chasse est finie?
Je n’ai pas dit que des balbus avaient été virés (visés ?) par des chasseurs, j’ai simplement dit qu’il y avait de la chasse à Souesmes à proximité de l’aire car on entendait distinctement les cris des rabatteurs. Comme le fait remarquer très bien balbu13, la chasse n’est jamais tout à fait fermée en France Par ailleurs, il faut savoir que la Sologne est réputée comme étant un territoire de chasse. Chasses qui se pratiquent dans des propriétés (très boisées) privées.
@ Monique. Je n’avais suivi que le fil observation aujourd’hui. Et viens de me rendre compte que Balbu 13 faisait référence sur l’autre fil a ton post ici plus haut. Merci pour les explications. Je suis pas très au fait des histoire de chasse, sauf a tirer la chasse.
@ Balbu 13. Je t’ai MP concernant les rencontres entre rapaces et volatiles motorisés; pour pas risquer de polluer les différents fils. Mais m’étant mp moi même pour test , rien n’indique qu’on a 1 mp en souffrance dans la boite. Donc peut être n’as tu pas vu.

LN66Participant- Messages : 1 044
Je croyais que le sujet RTE était tabou ici
Je vois qu’on s’affranchit de plus en plus

chipayParticipant- Messages : 808
Maggie à Richmond profite des affaires des hommes pour faire son dodo

Dyfi est ouvert, les oies viennent de passer, les mésanges s’arrêtent il ne reste plus qu’à attendre Telyn et Monty

en Écosse la femelle LF 15 vient d’arriver et retrouve le mâle LM12. l’an dernier ils ont eu 2 petits à l’envol

Un(e) visiteur(se) ) dyfi

Chipay ? As tu reçu mon message perso ?

LN 66, non , j’ai même regardé ma boite « spam » si c’est bien sur ma boite mail qu’arrive le message

à Lake Murray (Caroline du Sud) Lucy a eu son 2 ème oeuf

@Chipay
C’est sur le forum ici
Si tu passes la flèche en haut à droite sur Bonjour, chipay tu trouves messages, forum, réglages
En cliquant sur messages tu verras le mien
A Savannah (en Géorgie) faune qui accompagne Mme O et ses 3 oeufs

à Manton Bay (centre Angleterre) le mâle 33 est arrivé hier et à rejoint Maya (14 mars)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.