Forums BalbuCam – Saison 2017 Bienvenue sur l’aire de Mardié !

Ce sujet a 859 réponses, 54 participants et a été mis à jour par Alban, 25/05/2017 00:43.

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 860)
  • Auteur

LN66
    Participant

Bonjour,

je n’étais pas là la première saison où Sylva avait pondu des oeufs blancs.
    Comment la femelle s’en rend compte ? Est ce qu’elle couve jusqu’au bout ?

sophie-cat
    Participant

La pauvre Sylva est stoïque sous la pluie, dans le vent…pourvu que ça ne dure pas trop longtemps !!

Jojo
    Participant

Dur cette pluie! Quelle leçon de courage nous donne Sylva!
    Je n’ose pas encore regarder la météo . . .

mamienova
    Participant

Quand ils ne sont pas en couvaison, les balbuzards ont-ils des stratégies pour s’abriter de la pluie ??

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Non, LN66, nous n’avons jamais dit que Sylva avait eu des œufs blancs. Quand la BalbuCam ne nous montrait pas ce qu’il y avait dans le nid, nous étions dans l’interprétation d’observations très partielles… ou dans la devinette. En 2013, nous savons que la reproduction n’a pas eu lieu, mais il n’y avait pas eu de couvaison du tout.

Je doute que l’on connaisse les perceptions ressenties par les femelles quant à leurs œufs. Comme je doute fortement qu’elle les sente bouger avant l’éclosion elle même, comme a pu l’imaginer Liliane.

matt
    Participant

bonjour

aujourd’hui sylva à eu un comportement « bizarre » vers 15h37 ? quelqu’un pourrait m’eclairer ?

merci

matt

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Bonsoir Matt, bienvenue sur le forum.

Vers 15H37 Reda était en alerte car un oiseau (probablement un balbuzard ) s’approchait du nid.

matt
    Participant

merci beaucoup de l’accueil et de la reponse, je pense qu’il faille que je me presente dans le topic approprié  

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Livraison du petit-déjeuner.

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

… Ou plutôt du « Gros-déjeuner » : le poisson est d’un calibre respectable. Une Brême, visiblement.

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Le couple est en alerte ce matin, un oiseau (probablement un balbuzard) passe trop prés du nid. Le site de Mardié est vraiment exceptionnel car nous observons quotidiennement en plus du couple Sylva/Reda d’autres balbuzards pêcheurs depuis la caméra.

sophie-cat
    Participant

Il est pourtant loin l’autre oiseau  

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Il est pourtant loin l’autre oiseau

Oui mais on peut imaginer qu’il soit passé encore plus prés du nid mais malheureusement en dehors du champ de l’objectif de la caméra.

sophie-cat
    Participant

Bonne journée

Ah oui c’est exact…

Ce matin c’est Reda qui s’y colle, il se débrouille bien ce petit gars il arrange le nid, il repositionne les œufs, il y en a peut-être un qui fait toc toc  

sophie-cat
    Participant

Bonjour,

On dirait que Sylva a un problème avec la base de son aile gauche !!

Le son ça va ça vient… je n’en ai pas eu pendant plusieurs jours, il est revenu et ce matin après quelques minutes il est reparti 😕

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 860)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d’observation du Balbuzard pêcheur