Forums › BalbuCam – Saison 2017 › Bienvenue sur l’aire de Mardié !
Ce sujet a 3,102 réponses, 83 participants et a été mis à jour par Monique, 05/03/2018 19:07.
-
AuteurMessages
-

liliane
Participant- Messages : 419
Sylva va se dégourdir les ailes, les œufs sont bien cachés, difficile de voir une éventuelle éclosion, je pense que les jours sont comptés!

Jérôme
Moderateur- Messages : 509
Deux photos de l’intrus de ce midi:

Jérôme
Sylva va se dégourdir les ailes, les œufs sont bien cachés, difficile de voir une éventuelle éclosion, je pense que les jours sont comptés!
J-5 avant la première éclosion!

Jo
Participant- Messages : 177
A l’instant, nouvelle attaque alors que Reda arrivait avec un poisson. Il l’a déposé et est parti chasser l’intrus.
Dur, ils ont pourtant besoin de tranquillité pour les jours à venir.
Jean-Marie
Moderateur- Messages : 747
C’est probablement l’intrus « habituel » (« Pieds blancs ») qui revient faire son numéro en se posant sur le bord du nid malgré les protestations de Sylva.
Une douzaine de secondes après, Reda débarque en renfort avec son gros poisson à peine entamé. Il va le laisser pour partir en poursuite du perturbateur.

mamienova
Participant- Messages : 32
merci pour ces belles images que je n’avais pas vues

Jo
Merci Jean-Marie pour ces images. J’étais devant l’ordi à ce moment et mon réflexe a juste été de mettre un mot.
Heureusement on peut vous faire confiance pour les captures d’écran.
Merci.
sophie-cat
Participant- Messages : 38
Il y a beaucoup de vent là-haut !!

Jérôme
Un orage se prépare, il y’a de grosses rafales de vent et j’ai l’impression que Sylva s’inquiète.

sophie-cat
Participant- Messages : 38
Oui elle est inquiète il y a des éclairs, de gros coups de vent, la camera elle-même est secouée !!

Jo
Nous n’avons plus d’images, bien sûr, mais j’espère que l’orage n’est pas trop fort sur Mardié . . .

Jean-Marie
Moderateur- Messages : 747
Non, l’orage n’a pas été violent et il est passé très vite. Demain, grosses pluies, et ça repassera au beau pour le week-end. Jusqu’à mardi, où reprendront les averses orageuses, suivies de trois jours avec des averses. Bref, les éclosions ne se feront pas sous le soleil de la Méditerranée, mais heureusement, rien à voir avec l’an dernier.

Jo
Merci Jean-Marie pour les précisions météo. Quelques jours difficiles pour Sylva et nous tremblons un peu pour les petits.
Merci Alban pour ce long exposé sur le mode de pêche du balbu. Vraiment passionnant! Et si bien décrit qu’on l’imagine.
liliane
Quel est cet oiseau qui émet des » glou-glou, » il ne doit pas être très éloigné du nid,je n’ai encore jamais entendu de rossignol qui en ce moment chante nuit et jour chez nous ou bien fréquente-t-il d’autres lieux?

liliane
la 1ére éclosion approchant, l’œuf doit commencer à bouger?
-
AuteurMessages
Le forum ‘BalbuCam – Saison 2017’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.