Forums › Balbucam – Saison 2018 › Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !
Ce sujet a 4,255 réponses, 85 participants et a été mis à jour par Jean-Marie, 09/03/2019 09:30.
-
AuteurMessages
-

Laurence45430Participant- Messages : 73
Les paramoteurs que j’ai vu ce soir survoler Mardié au loin vers Latingy ne risquent ils pas de perturber nos chers balbuzards ?

JérômeModerateur- Messages : 598
Bonsoir , merci pour toutes vos interventions qui sont toutes très intéressantes.
Plusieurs personnes nous ont fait remarquer que le forum était de moins en moins « lisible ». Le principe du forum principal qui consiste à commenter le direct fait que forcément il y a une réplication de certains messages, et cela risque de ne pas s’arranger car il y a de plus en plus d’inscrits (par exemple 5 nouveaux inscrits aujourd’hui, et la journée est loin d’être terminée ).
Donc avant de poster un message, il faudrait je pense vérifier si son contenu n’est pas équivalent à un message déjà posté juste avant sur le forum.
Merci à toutes et tous pour votre aide.

lilianeParticipant- Messages : 1 158
Journée tumultueuse pour tout le monde,y compris Sylva.Les intrus se bousculent,mais j’ai le sentiment que notre exceptionnelle Sylva ne tolère pas leur présence sur le nid et encore moins le fait qu’ils s’imposent!Sylva a surmonté tant d’épreuves ,elle a du caractère,de l’expérience et est à ce jour encore maîtresse des lieux. Elle gère la situation de façon admirable,elle est consciente des dangers et connaît ses limites,
.Je pense que le moment venu,c’est ELLE qui choisira le ou la partenaire qui aura les capacités pour l’accompagner dans cette merveilleuse aventure.

Jean-MarieModerateur- Messages : 1 520
Cette fois-ci, Peb a apporté un grand morceau de bois mort, et c’est Sylva qui le met en place pendant que le mâle joue les protecteurs sur le bord du nid… On est vraiment sur la bonne voie !

brimillouParticipant- Messages : 677
Sylva prend son petit dej’ Bon appétit visiblement !

BalbunanteParticipant- Messages : 208
Comme hier, visite dès l’ouverture de la caméra
brimillouParticipant- Messages : 677
Finalement ce n’est pas elle qui mange, elle était cachée ! Entente cordiale visiblement

jeanneSpectateur- Messages : 51
Merci brimillou pour cette précision et balbunante pour cette capture d’écran intéressante

Jean-MarieModerateur- Messages : 1 520
Ça doit être un petit déjeuner de carême : il n’y a pas de poisson sur l’aire…

Laurence45430Participant- Messages : 73
Le fait que Peb ait rapporté une branche pour le nid a eu certainement plus d’importance aux yeux de Sylva qu’un bon repas ! Ça fait plaisir de les voir sereins tous les deux !

lecagouParticipant- Messages : 1 213
En ouvrant mon ordi ce matin à 8 h quelle joie de voir Sylva accepter Peb. Avec tous ses prétendants elle avait beaucoup à faire. Les photos sont magnifiques.

lilianeParticipant- Messages : 1 158
Je viens d’ouvrir l’ordi,qui mange et qui a rapporté le poisson?
Je vois que c’était Sylva!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par liliane.

Val-BalbuFanParticipant- Messages : 50
10h05 : Peb est seul sur le nid tandis que Sylva est sur le perchoir en train de manger ou de se toiletter. On avance !!
Peut-on imaginer voir Peb prendre prochainement des relais de couvaison sur les périodes d’absence de Sylva ? Juvénile comme il est, ça promet des scènes cocasses !

BalbunanteParticipant- Messages : 208
L’ombre du « compagnon, perché au-dessus, se projette sur les oeufs 
lecagouParticipant- Messages : 1 213
Les œufs se craignent-ils rien s’ils ne sont pas couvés ? Peb les surveille. Sylva doit -être sur le perchoir à côté du nid c’est là qu’elle mange.
-
AuteurMessages
Le sujet ‘Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !’ est fermé à de nouvelles réponses.
