Saison 3 : Après la reformation du couple, avant les trois pontes de 2018

Cette vidéo présente la synthèse des préparatifs effectués par le couple Sylva/Reda après ses retrouvailles.

.

Les pontes se sont succédées à partir du 7 avril  :

10 avril :

13 avril :Bon, on ne les voit pas forcément très bien ici… Même si la BalbuCam s’est rapprochée du nid pour une vision plus proche.

En vidéo, bientôt, cela devrait être meilleur !

10 réflexions au sujet de « Saison 3 : Après la reformation du couple, avant les trois pontes de 2018 »

  1. Drame en début d après midi a 13heures 45 . Sylva étant partie, le mâle présent sur le nid a détruit un œuf n arrivant probablement pas a gérer la présence de trois œufs en mème temps puis s est mis a couver les deux œufs restant en consommant une partie du contenu de l œuf . Une demi heure plus tard il a pris délicatement le poussin mort pour en débarrasser le nid en l emmener hors du champ de la camera sur la droite ne laissant qu une coquille vide sur nid .

    1. Plutôt que de communiquer un commentaire erroné, je vous conseille d’apprendre à identifier les Balbuzards en regardant leurs différences de plumage et de taille. Vous auriez vu que Sylva n’était pas partie, puisque c’est elle et non le mâle qui a débarrassé le nid du poussin mort dans l’œuf… Pas pour la raison que vous inventez. Le Forum apporte des informations détaillées sur tout cela.

  2. Oh zut.. aujourd’hui 10 mai, à 13h45 je vois la femelle avec un oeuf cassé, ouvert laissant voir l’oisillon mort. Elle écarte l’oeuf du nid et mange le petit…

    Réponse de J.-M. : Non, elle ne « mange pas le petit » puisqu’un peu plus tard, elle va le prendre dans sa serre et s’envoler avec pour l’évacuer du nid. Tout au plus devine-t-on, car elle est de dos, qu’elle fait du nettoyage , sans doute autour de l’œuf cassé. Des informations détaillées se trouvent sur le Forum principal.

  3. Notre forum ne serait-il pas devenu un peu « lourd » ?
    Nous devons tout le plaisir d’observer ces magnifiques oiseaux à Jean-Marie, Jérôme et leurs collègues. L’humour un peu aigre à leur égard n’est pas très agréable.

    1. Merci. Nous devons tenir compte en permanence du fait que les nouveaux inscrits n’ont pas encore forcément compris l’esprit de notre travail, tourné plutôt vers l’éducation à l’environnement que vers le spectacle émotionnel.

  4. Tiens donc Luisa, on pense pareil. Bizarre ! Superbe vidéo qui nous rappelle les bons moments de ce couple magnifique. Malheureusement, je pense que la disparition de Reda restera un mystère pour nous. Merci Jean-Marie pour le partage.

  5. Très belle vidéo Jean Marie. Merci beaucoup. C’est quand même avec un petit pincement au cœur que je regarde évoluer notre Reda. Pauvre Balbu ! J’ose espérer que la main de l’homme n’y est pour rien dans sa disparition …….. Allez savoir……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *