10 réflexions au sujet de « BalbuFête Saison 5 : P R O L O N G A T I O N ! »

  1. bonjour à vous

    très content de voir ce très beau spêctacle de la belle nature région Orléannais , vous dites que c’ est la saison 5 mais je voit en haut à gauche de la webcam « saison 4 »
    merci de votre réponse

    un breton entre Rennes et Vitré (35)

    1. Bonjour Philippe,
      Merci pour l’info.
      Il s’agit d’un oubli de notre part. On l’a remarqué depuis longtemps mais comme on restreint au maximum les interventions sur site pour éviter les dérangements et que de sucroît les autorités ont oublié d’ajouter la case « intervention balbucam » sur les attestations de déplacement on fera cette modification plus tard.
      Jérôme.

  2. Originaire de St Benoit sur Loire, mais maintenant corrézienne, faute de pouvoir me rendre dans le Loiret (corona!)et aller faire un tour au Ravoir, je regarde la webcam de Mardié : quelle joie de voir ces balbus. de voir le mâle nourrir la femelle!
    Et un petit plaisir en plus je suis aussi « branchée » sur la webcam de Sarralbe: nid de Cigogne, j’ai vu les 4 œufs, l’éclosion de 3, et maintenant le nourrissage des petits.
    Merci à tous ces acteurs qui nous permettent de voir la vie de ces magnifiques oiseaux.

  3. Je ne vous connaissais pas !! Merveilleux.
    Site qui permet un « retour » dans ce qui reste de la nature. Merci encore.
    Un pauvre vieux banlieusard parisien.

  4. Très bonne initiative,
    On se donne bonne conscience le temps de l’épidémie,
    Mais je pense que si ça redevient normal, on aura beaucoup de difficulté à revenir en arrière.

  5. déconnexion ? Très connecté ! Trop content de rendre visite quotidiennement à Balbucam. Nous projetions (avant confinement) d’aller sur zone, partager la vie de « nos balbuzards » nous permet d’oublier avec soin notre projet . Remis à plus tard

    1. « Partager la vie des Balbuzards » est évidemment une impossibilité. Au mieux vous pourrez voir la portion de la Loire où par chance Reda pêchera à un moment ou à un autre dans la journée…
      C’est justement la BalbuCam qui permet d’en connaître beaucoup plus que par des observations terrestres très aléatoires et généralement furtives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *