11 réflexions au sujet de « 26 AOÛT : La migration se rapproche… »

  1. La saison 5 s’achève , aussi passionnante que les années précédentes grâce au direct , au forum et à tout ceux qui s’impliquent à fond pour nous faire vivre et admirer cette belle famille .
    Merci à tous en espérant que nous les retrouverons en mars 2021, dans leur cadre de vie habituelle et que le bon sens l’emportera .

  2. Beau travail pourvu que ça dure.
    Surprise ce matin un corbeau est venu picorer un reste de poisson.Cela veut dire que tous sont partis.
    Bonne continuation

  3. Bonjour et merci à tous
    Lorsque mes petits enfants sont à la maison : « Papi, allume l’ordi pour voir les Balbus ! »
    Amitiés et à l’an prochain

  4. Un grand merci pour ce spectacle découvert pendant le confinement.
    Que de rebondissements chaque jour ! Nous restons très attentifs aux progrès de la petite dernière, Oura, pour enfin s’émanciper ; nous la surnommons du prénom de notre benjamin, 21 ans, qui n’arrive pas lui non plus à prendre son envol pour pêcher tout seul.
    Longue vie à l’aire, à l’association, à ces superbes rapaces.
    Merci aussi aux contributeurs qui commentent des captures d’écrans ou de vidéo.

  5. Effectivement, dans ces conditions, Oura va avoir du mal à faire sa migration. Quant aux travaux futurs envisagés… La galère hélas !
    Amitiés a tous.

  6. Que de bonheur de voir tout au long de la période de confinement et après, un couple de Balbuzards unis de plusieurs années, se retrouver après une migration aller et une migration retour, tous les aléas de survie à surmonter, voir ainsi Sylva et Reda, libres et élever toute une progéniture avec constance et application. Nous leur souhaitons de parcourir ces milliers de kilomètres sans difficultés et de pouvoir réintégrer une aire familière et protégée. Que les humains post-covid soient intelligents.

  7. Merci à tous les intervenants de l’association MARDIEVAL.
    Vous défendez la biodiversité et en prime vous nous apprenez des tas de choses.
    C’est devenu un RDV incontournable , tous les jours, je visite ces chers Balbuzards Pêcheurs, dont je ne soupçonnais pas l’existence il y a 3 ans!
    Espérons une saison 6 aussi passionnante que la saison 5.
    Et souhaitons que nos élus deviennent intelligents… C’est pas gagné!

  8. Bonjour à l’Association et surtout merci pour les belles images capturées sur le nid.
    Une belle leçon que celle donnée par les deux parents pour mener les petits à terme . Une magnifique saison vivement 2021.

  9. Un grand merci pour le spectacle filmé que vous nous avez donné. Je suis un modeste admirateur de balbuzard pêcheur à Combleux en bord de Loire. Je vois tous les soirs un balbuzard marauder au dessus de la Loire de ma terrasse.
    Merci encore pour ces belles images.
    Philippe

Les commentaires sont fermés.