10 réflexions au sujet de « 1er mai : Calme et tempête »

  1. SUPER, première naissance d’un couple attentionné avec une présence permanente et de la nourriture en abondance(trois poissons sur le nid et premières becquées).
    Rien à voir avec l’an passé!!!!!!!!

  2. Le premier œuf a éclos ce matin ou cette nuit je pense. Sylva et Reda ont du travail pour le nourrir. Attendons l’éclosion des deux autres.

  3. Merci pour cette initiative – je rends une petite visite tous les jours… Bravo pour la patience de cette « mère courage » qui a subi cette tempête du ler mai ; et vivement la naissance des trois poussins. Par contre je n’ai vu qu’une fois ou deux le mâle, pas facile peut être de chasser pêcher dans ce secteur. Pour la suite, bonne chance à la famille!

    1. ça y est, une petite tête dépasse les branchages….. quel plaisir de voir ça. J’attends les deux autres avec impatience. Bravo et merci pour ce que vous faites.

  4. Bonjour
    Je suis cette saison 4 depuis un petit moment et c’est passionnant. Je suis coordinateur pédagogique national d’une fédération d’associations départementales dont les adhérents sont les enfants et les enseignants essentiellement du premier degré; mais nous travaillons aussi avec le 2nd degré et depuis trois ans avec les lycées agricoles.
    J’aimerais faire connaître cette belle aventure à nos adhérents et plus particulièrement aux classes inscrites à notre action nationale éco’coop.
    Comment pourrais je diffuser votre lettre d’information? Pourrais-je en avoir une version pdf?
    Dans l’attente de vous lire et peut être de poursuivre cette conversation de vive voix. (07.76.31.90.72)

    1. Pas de souci, je vous rajouterai sur une liste de diffusion en .pdf.
      Merci pour votre message. Notre initiative « BalbuCam » a été prise dans un but de sensibilisation/éducation à l’environnement, et je pense rejoint par là vos propres motivations. N’hésitez donc pas à nous questionner, par exemple en vous inscrivant sur notre Forum. Ou à nous solliciter plus directement, par exemple à l’adresse le-castor-enerve@orange.fr.
      A+, cordialement

  5. Merci de ces nouvelles, je n’avais vu que deux oeufs, mais ils sont donc trois, tant mieux j’espère voir s’ouvrir ce trio car l’an passé avait été mouvementé pour Sylva et Reda me laissant triste et dépitée.
    Félicitations de cette belle initiative d’observation, de magnifiques images insoupçonnées et où l’on peut voir de près ses majestueux balbuzards. Bonne chance pour la suite en espérant que tout vienne à terme. A suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *