17 réflexions au sujet de « 1er avril 2018 : pontes à Pâques ! »

  1. Ce matin, il me semblait aussi avoir aperçu un œuf et puis tout le monde s’est envolé. Des brindilles semblent avoir tout recouvert et finalement, j’ai l’impression que c’était une fausse alerte. Est-ce que la femelle peut avoir pondu un œuf pas sain ? Et comment le saurait-elle ? Ou bien n’est-ce pas important de le couver en permanence, ce qui lui permet de partir en vadrouille.

    1. Un œuf peut très bien rester plusieurs heures sans être couvé… A condition qu’il ne subisse pas trop de soleil ou au contraire trop de froid. Ce matin, il fait plus de 10°C.
      Il y a eu la visite d’un Balbu provocateur, peut-être celui qui a volé un reste de poisson sur l’aire hier après-midi… Reda l’a poursuivi et a été au contact.
      Le plus gros danger si les adultes s’éloignent en laissant l’œuf seul, c’est la prédation aérienne.

      1. Merci pour votre réponse. J’adore les voir évoluer. Il me semble que là, à l’instant, 11h35 ce dimanche, il y a un autre œuf. C’est si merveilleux le monde des balbu…. Merci, merci, merci de nous permettre d’avoir accès à ce monde mystérieux.

  2. P’tit Panda
    Sylva couve. Son œuf est rose tacheté de noir. Reda lui a apporté un poisson tout à l’heure.

  3. P’tit Panda regarde bien. Elle couve. Elle met des brindilles autour d’elle. L’œuf doit être rose ou rosé avec des petits taches.

  4. Aujourd’hui 7 avril voici le premier œuf. Elle a du le pondre vers 8 h du matin. A quand les autres… Bien travaillé Sylva. Reda doit être fier.

Les commentaires sont fermés.