Du 13 au 19 avril : les trois pontes de Sylva en 2017

Alors que nous venons d’assister hier à la première éclosion, voici une vidéo qui va vous rappeler les jours de ponte des trois œufs par  Sylva au mois d’avril : le 13, le 16 et le 19.

En plus de la découverte, tous les trois jours, de l’apparition d’un nouvel œuf sous la femelle Sylva, on peut sourire de la perplexité du mâle Reda qui, pour la première fois de sa vie, découvre sous quelle forme ovoïde se présente sa future progéniture !

« Cerise sur le gâteau », c’est le cas de le dire, la coquille du troisième œuf est couverte de taches de couleur rouge prononcée : cela n’a absolument rien d’anormal, néanmoins c’est quand même assez surprenant !

9 réflexions au sujet de « Du 13 au 19 avril : les trois pontes de Sylva en 2017 »

  1. Bravo SYLVA et REDA , votre 2è bébé est né. Malheureusement je n’ai pas pu assister à cette nouvelle naissance, mais je vais guetter avec insistance le 3è… Félicitations, quelle belle leçon vous nous apportez. Les humains sont-ils aussi compétitifs dans leur soutien avec autrui ??? Merci à vous pour tous vos reportages, nous vous suivons avec beaucoup d’émotion.

  2. C’est super de voir ce qui se passe encore entre 20 et 21 heures ! Pour le matin avant 8h nous allons faire un petit effort pour y penser…

  3. La balbufête fût une superbe journée, heureux de revoir et de faire connaissance avec tous les interlocuteurs et initiateurs de cette expérience. Le 2e petit est né, toujours dans les temps et nous avons la chance de découvrir le comportement de Reda. Pour la pêche, chapeau ! les poissons sont énormes au point de les laisser sur le nid un certain temps… mais il joue bien son rôle.
    Encore bravo et merci .

    1. Votre question est énigmatique. S’il s’agit du « En direct », il n’y a pas eu de problèmes particuliers à ma connaissance.
      Vous trouverez dans le forum  » Comment pourrait-on résoudre vos problèmes techniques ?  » des pistes pour résoudre vos problèmes de connexion.

      1. Ayant reçu deux mail avec comme titre : Du 13 au 19 les trois pontes de Sylva, « Voir ce mail en ligne » m’amène toujours à la même fenêtre en abysse.
        Ce n’est pas grave puisque le direct m’emerveille toujours de ce côtê de la Loire( Nord de Tours)
        Merci pour ce que vous avez entrepris et bises au Castor.

  4. Merci pour ce merveilleux souvenir, pour vos super-reportages, tout cela est sensationnel, merveilleux, et c’est toujours avec plaisir que nous vous suivons dans cette aventure. Merci à vous.

  5. Je trouve tout cela merveilleux de pouvoir suivre en direct ce beau couple de Balbuzards. Merci pour cette caméra.

Les commentaires sont fermés.